maison.jpg
Je vous en parlerai plus dans les prochaines semaines, mais figurez-vous que Chéri et moi-même avons trouvé une maison, et je dirais même plus la maison de nos rêves vu qu’elle est en construction et qu’on peut tout choisir à l’intérieur! Elle est située à St Hubert, du côté de Chambly, à 12 km du stationnement incitatif Chevrier qui a un bus express pour le centre-ville (en 20 minutes). Elle fait 2000 pieds-carrés de surface (sans compter le garage et le sous-sol qu’on ne fait pas finir) et a 7370 pieds-carrés de terrain.

L’extérieur était donc fini quand on l’a « trouvé » (on est passé devant et on a pris une photo du panneau à vendre vu qu’on n’arrivait pas à joindre le vendeur et qu’elle n’était référencé nul part et 2 semaines plus tard on s’en est souvenu et on a rappelé pour tomber sur quelqu’un cette fois!). Donc je disais que l’extérieur était fini alors que l’intérieur était entièrement à choisir! On a donc pu décider de notre type de plancher, de notre cuisine, comptoir de cuisine, de la céramique dans les salles de bain, etc.!
Je dis « les » salles de bain parce qu’il y en a deux à l’étage et une au rez-de-chaussée, qui est juste une salle d’eau avec les laveuses, sécheuses en fait. Attenant à notre chambre, nous avons donc un grand dressing qui donne sur « notre » salle de bain, la deuxième sera pour les invités en attendant d’avoir des enfants. Toutes les chambres ont un dressing et il y a une belle fenestration dans toute la maison, youpi!

Comme vous l’imaginez, on est très excités mais on est encore dans les démarches. Le déménagement devrait se faire entre mi-juillet et début août, tout n’est pas décidé encore. Et entre temps, il faut qu’on prenne rendez-vous avec tous les intervenants pour finaliser nos choix! Yeah!

20 commentaires le On a trouvé!

  1. yeaaaah extra, félicitations! je suis ravie pour vous et si en plus vous avez pu choisir votre intérieur c’est cool! Le mois de juillet va être vite venu maintenant 🙂

  2. Ohlala c’est génial, super grand, et c’est cool de pouvoir choisir ses intérieurs, ça évite de devoir les refaire comme nous, j’ai hâte de la voir en vrai !! Pis on pourra aller bruncher à Chambly cet été tiens comme ça y a plein de trucs sympas !

  3. Félicitations ! Elle a l’air très belle.

    Je ne connais pas trop le coin où elle se situe, mais il me semble que c’est un coin vraiment agréable !!!

    Bon courage pour toutes les démarches qu’ils vous restent à faire (j’imagine que c’est le côté le + chiant !!!!)

  4. Félicitations !! Elle est top cette maison, tous les avantages de la construction sans devoir attendre trop longtemps en plus, c’est vraiment top ! C’est Tartine qui va être heureuse aussi !!

  5. Caro: on a plus que hâte d’être au mois de juillet du coup! 😀

    Pauline: un petit peu mais on n’a plus beaucoup de sous en ce moment! 😀

    Marlène: c’est clair, on compte profiter de Chambly du coup! 😉

    Anne: le côté le plus chiant c’était de chercher et d’avoir l’impression que rien ne nous plairait complètement jamais! Heureusement ce n’était pas vrai! :p

    Delphine: pour l’instant ce ne sera pas cloturé donc il va falloir surveiller Tartine mais c’est sûr qu’elle va s’en donner à coeur joie! 😉

    Nolwenn: c’est vrai que c’est top mais il faut quand même prendre la voiture pour aller à l’express, ça c’est moins top! :- Pour le jardin, il sera gazonné et il fait 6300 pieds-carrés environ.

  6. Marie : oui, en quelques sortes…

    Stephf : merci!

    Aurélie : dans le coin, il y a plein de maisons neuves qui se construisent… 😉

    Cynthia : bon courage, vous allez finir par trouver je suis sûre!

    Hélène : quand l’intérieur aura avancé, je mettrais des photos.

    Lauraki : on aime avoir de l’espace donc ça tombe bien! :p

    MiniMin : il va falloir s’habituer à dépendre du bus ou prendre un pont tous les jours! 🙂

  7. whaouh !!! superbe maison suffisament grande pour agrandir la famille et un grand terrain pour un compagnon a Tartine !!! felicitation 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *