lush_cheveux.jpg
Comme toutes filles, j’aime avoir une collection de shampoings dans ma salle de bains pour être parée à toute éventualité: cheveux qui regraissent vite, cheveux secs, cheveux gras, cheveux longs, cheveux fragilisés par le séchage, cheveux à lisser, etc. Sauf qu’il arrive un moment où tout ces flacons à moitié plein ne riment plus à grand chose. Tentée par le post de Pauline, j’ai décidé de tester le shampoing solide de Lush. La sélection du shampoing s’est avérée un peu difficile vu qu’il n’y a pas autant de choix que pour des produits de supermarchés comme mes Herbal Essence mais une vendeuse elle là pour nous conseiller. Du coup, je ne me souviens même plus trop de celui que j’ai choisi, à part qu’il est vert et qu’il sent assez bon!

J’ai acheté la petite boîte métallique qui va avec pour le protéger de l’eau de la douche et c’est là que les ennuis ont commencé. Premier essai, tout se passe bien. Deuxième essai, je suis incapable d’ouvrir la boîte sous la douche, elle m’échappe des mains deux fois, se cabosse mais fini, Ô miracle par s’ouvrir! Le problème c’est qu’une fois ouverte, il faut encore réussir à sortir le pain de shampoing, ce que je n’ai pas réussi à faire non plus! Qu’à cela ne tienne, neuf, on peut le frotter sur les cheveux sans avoir à le sortir de la boîte, ouf!

C’est là que les choses sympa commencent, à peine frotter sur les cheveux que la mousse (légère) apparaît. Il n’y a donc pas besoin de l’utiliser longtemps, ce qui permet de le conserver plusieurs mois. J’ai aussi investi dans un revitalisant (l’équivalent du démêlant en France) mais il n’est pas sous forme solide. Il vient dans un gros pot et se présente comme une crème. Pour le coup, il ne sent vraiment pas très bon (mais sur cheveux secs, ça ne se remarque pas) et il faut en mettre beaucoup pour voir l’efficacité. C’est d’ailleurs troublant car les cheveux ne sont pas démêlés aussi tôt appliqué, il faut bien rincer pour sentir l’effet.

Au final, je suis totalement fan du shampoing solide même si objectivement je ne sais pas si cela change grand chose à mes cheveux. Par contre, je suis beaucoup plus sceptique pour le revitalisant car le prix est élevé et il faut en mettre beaucoup. Je crois donc que je ne rachèterais pas de ce produit.
Et pour la petite histoire, j’ai fini par ne plus fermer la boîte métallique mais par sortir le shampoing de la cabine de douche après chaque usage pour qu’il ne prenne pas l’eau et que je conserve ma sérénité de bon matin!

17 commentaires le Lush et moi

  1. J’adore ces shampoings solides! Je les utilise surtout quand je vais en voyage ou en camping. Le truc c’est de faire coller le pain de shampoing sur le couvercle de la petite boite comme ça il est facile à sortir 🙂

  2. Ça fait une éternité que je me dis qu’il faut que j’essaye leurs produits et puis non, toujours pas fait, mais je ne sais pas s’ils ont du shampoing pour cheveux colorés cela dit…

  3. J’ai offert ces shampoings à ma mère mais comme Marlène, ca fait un bail que je me dis qu’il faut que j’essaie !!!

    2e blog en tout cas qui m’encourage à le faire 😉

  4. Comme Cynthia, je suis fan des shampoings solides, que j’utilise surtout en voyage, ça prend peu de place. Le truc c’est vrai que ça colle dans la boîte des fois, mais il faut avoir la technique!
    L’autre produit que j’aime chez Lush, ce sont les bombes pour le bain, et particulièrement celle qui a plein de beurre de cacao, tu ressors du bain avec la peau toute douce!

  5. J’ai pas encore testé le shampoing solide, mais la crème pour les main (et visage), oui c’est génial et bien pratique. Ça m’avait sauvé les mains de la sécheresse hivernale.

  6. J’en avais entendu parlé. Mais après avoir cherché pendant des années un shampoing qui soit capable de faire quelque chose pour mon impossible tignasse, j’ai fini par tomber sur les produits Phyto. Les seuls qui en plus de s’occuper de mon type de cheveux s’occupent aussi de mon type de cuir chevelu. Point positif, la bouteille est très solide et il suffit de peu de produit pour faire beaucoup de mousse. 4 ans que je n’achète plus que ça, trop peur de retomber dans l’enfer de la tignasse sauvage 😀

  7. Cynthia: ah je n’avais pas pensé à ce côté-là de la boîte! 😀

    TardisGirl: à part les boules pour le bain, je n’ai rien testé d’autres encore…

    Marlène: j’ai les cheveux colorés aussi (enfin méchés) et mon shampoing me convient, mais il faut s’habituer.

    Anne: ah ah, tu les offres mais ne les teste pas… risqué… 😀

    Luxe and Vintage: moi aussi je trouvais ça cher mais pour le shampoing c’est rentabilisé!

    Veronique: ah je n’ai jamais testé celle dont tu parles, il faudra que j’y remédie! 😉

    Lauraki: je ne les ai jamais testé, c’est bon à savoir… 🙂

    Nolwenn: si c’est à ce point-là je comprends!

  8. J’ai pourtant pas mal voyagé (et ça aurait pu être utile!) mais je n’avais jamais entendu parlé de shamppoing solide. C’est marrant !

    Par contre, Lush… c’était la folie quand ils se sont installés en France (et aussi à Ottawa) et tout le monde adorait. Moi j’ai jamais accroché… je trouve les produits hors de prix (pourtant j’aime me faire plaisir côté produits de beauté). Plus, je peux pas respirer moi dans les magasins Lush… l’odeur me colle à la peau en plus après!

  9. Moi j’Adore les shampoings solides, qui moussent bien et se rincent ultra facilement, ce qui divise pas deux le temps nécessaire pour le lavage des cheveux ! En revanche, la boîte, c’Est seulement pour le transporter… sec. Sinon, dans la douche, j’ai investi dans un porte savon au dollarama !

  10. Alors j’ai trouvé une solution pour la boîte métallique: quand le pain est bien utilisé et que tu as besoin de le sortir de la boîte, tu fais un trou dans le pain sur le rebord, comme une coche en fait, et du coup, c’est beaucoup plus facile de le sortir après même quand il est sec.

  11. Alors moi Lush, ça m’a toujours rebuté… L’odeur quand tu passes à dix mètres te poursuit… et puis bien qu’ils disent que les produits sont naturels j’en doute un peu.
    Moi je plein les vendeuses toute la journée dans cette odeur !

  12. Zhu: les produits sont chers mais le shampoing dure vraiment longtemps donc ça se rentabilise. Par contre, pour l’odeur, je suis d’accord avec toi, ça sent vraiment trop fort dans leurs boutiques! 🙁

    Marie: c’est vrai que ça va plus vite maintenant que tu me le fais remarquer! 🙂

    Hélène: ça prend pas de place donc effectivement pour les randos c’est pas mal!

    Pauline: la coche c’est faite toute seule en fait et c’est vrai que c’est tout de suite plus pratique! 😀

    Sophie: pour l’odeur entièrement d’accord, après j’espère que les produits sont réellement naturels mais je n’en sais rien… :-/

  13. 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
    Un concept magique. Ces produits sont justes merveilleux tous tels qu’ils sont! Il faut essayer les savons ils sont tops!!
    Et même si les produits sont chers ils durent longtemps et leur efficacité est réelle!!

  14. Moi je crois que je ferais définitivement partie de la catégorie qui fuit Lush !!! C’est clair, tout leurs shampoings solides sont bourrés de sodium lauryl sulfate qui est quand même reconnu particulièrement irritant par les chercheurs et potentiellement cancérigène… mais ça ne veut pas dire que j’abandonne l’idée du shampoing solide, loin de là !
    D’ailleurs, j’ai trouvé la boutique de mes rêves sur internet (savons-sativa) qui fait des shampoings divins dans tout les sens du terme : élégants, une odeur à tomber, efficaces, des prix accessibles, et surtout avec une composition 100% naturelle respectueuse de la santé humaine et de l’environnement.
    Pour moi c’est le top du shampoing et Lush ne leur arrive pas à la cheville !! Voilà pour mon expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.