housewife.jpgChez nous on ne se dispute pas très souvent mais quand ça arrive, ce sont toujours pour les mêmes raisons…

La première est la sale bête, Tartine, qui est source de conflits au moins une fois par semaine. Pourquoi? Parce qu’après qu’elle m’ait tannée une fois de trop, j’ai décidé de ne plus la promener tant qu’elle n’aurait pas rencontré un dresseur. Monsieur ne compte pas la faire dresser vu que selon lui, elle est obéissante et ne fait plus de bêtises, alors que selon moi elle ferait toujours des bêtises si on ne laissait pas la maison en mode « On planque tout » à chaque fois qu’on la laisse seule. Se pose aussi la question de l’argent pour la faire dresser vu qu’on économise pour la maison et que Tartine n’est pas une priorité pour son vilain maître…
Bref, Tartine est un sujet de dispute, d’autant que ce qui m’énerve le plus c’est la mauvaise foi de Monsieur qui la trouve « tellement belle et sage » alors que bon… oui elle est belle mais qu’est-ce qu’elle est chiante quand elle veut!

Dans les autres sujets de dispute récurrents, il y a tout ce qui touche à la vaisselle et au ménage. On fait la vaisselle à tour de rôle, sauf que Monsieur a une mémoire à court terme fuckée vu qu’un jour sur deux il me dit que c’est à mon tour de faire la vaisselle alors que c’est moi qui l’aie faite la veille! Dans le même ordre d’idée, on fait le ménage à deux généralement mais pour x ou y raison, l’un de nous le fait parfois tout seul. Sauf que lorsque c’est moi, je fais la poussière, la cuisine, la salle de bains, l’aspirateur et la serpillère alors que Monsieur se contente généralement de passer l’aspirateur, voire la serpillère! Ok, mais alors, c’est pas un peu injuste tout ça?!

11 commentaires le C’est la guerre

  1. C’est rare aussi chez nous, mais ça a l’air d’être pour les mêmes raisons (Tartine en moins) :b On à réglé le problème il y a quelques mois avec l’achat d’un agenda à deux, comme ça monsieur n’oublie plus de faire le ménage et il sait quoi faire ses jours de congés 😉
    Pour Tartine je me range de ton côté : un labrador est un éternel adolescent, il lui faut du dressage. Courage!

  2. Même nous on se « dispute » à cause du chien qu’on n’a pas vu que Monsieur en voudrait un alors que moi c’est un no way absolu et définitif (je ne veux même pas d’un poisson rouge)… et le pire c’est qu’il finit toujours par dire en voyant les autres qu’en effet c’est chiant et ça coûte cher un chien !
    Pour le ménage il fait sa part (poussière et aspirateur) mais il faut que je le pousse donc c’est pas mal pénible à force, mais le pire c’est qu’il laisse traîner des choses partout et ça ça me met hors de moi !

  3. coucou,

    ahhhh les chiens 🙂 chez nous aussi c’est pareil enfin surtout pour mes parents…on en a deux sauf qu’un des deux aime bien aboyer surtout le soir quand tout le monde dort ^^ Et quand on lui crie dessus, il fait des aouhhh ahouuu rhouuu genre monsieur est désolé 😀 enfin bref bon courage surtout avec les ménages 🙁

  4. Moi j’ai trouvé la solution il y a peu : on a divisé les tâches strictement et je laisse en suspend les tâches de M. jusqu’à temps qu’il passe à l’action… ça peut mettre du temps, mais ça marche, c’est remarquable. En plus je parie sur la répétition des tâches pour éviter de se confondre, parce que sinon évidemment c’est trop facile! Je fais ça avec la lessive + sortir la poubelle, changer les draps et vaisselle quand je suis fatiguée. C’est pas forcément équitable mais au moins c’est un certain nombre de trucs que je ne fais JAMAIS!

  5. Nolwenn: Tartine et Chéri même combat! Deux éternels ado! 😀

    Une fille & La toile: le pire c’est que moi il ne m’idéalise pas du tout! :-/

    Marlène: au moins notre exemple le décourage d’avoir un chien! Pour le rangement c’est à peu près pareil de notre côté! 🙁

    Anso: j’avoue qu’il y a des tâches que je ne fais jamais (comme sortir les poubelles) mais d’un autre côté je suis la seule à laver la salle de bains et les toilettes aussi…

  6. oui et bien je vois qu’ils sont tous pareils… il gère quand même le linge (il sait trier maintenant). Côté ménage c’est presque néant, la vaisselle ça peut aller (le lave-vaisselle aide bien cela dit), et la poussière il ne la voit jamais… mais il fait tout ce qui est entretien voitures, jardin, travaux en tout genre, donc voilà je ne suis plus trop exigeante (sauf quand il y a ras-le-bol…). Et le chien c’est son affaire (mais il a un grand terrain pour courir…)!

  7. On a engagé une comportemantaliste à domicile pour Akira et une session a réglé le problème donc ça n’a pas été très cher.

    Par contre on se dispute souvent sur qui va aller promener le chien le soir et c’est tout le temps moi qui perds sauf quand je suis en vacances 😀

  8. Caro: ah oui c’est pareil, la poussière semble ne jamais lui sauter aux yeux! :-

    Cynthia: le problème c’est que Tartine fait ses bêtises quand on n’est pas là donc je ne sais pas trop comment on peut régler ça…

  9. Pour mon chien c’est plus d’exercice et des jouets qui l’occupent quand il s’ennuie parce que quand il s’ennuie c’est là qu’il cherche à faire des conneries. Il y a une espèce de balle orange (Jaz-zoo ou Walmart) que tu peux mettre des croquettes ou des friandises dedans et que le chien doit la faire rouler pour faire sortir ses repas. Ce jouet là a sauvé nos plantes et mes livres 😀

  10. Cynthia: on vient d’acheter la balle mais elle n’a pas compris qu’il fallait la faire rouler pour avoir des croquettes! On verra si elle se réveille! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.