modavie.jpgChaque année au mois de janvier, quelques restaurants du Vieux-Montréal proposent un Happening Gourmand qui consiste en fait à offrir des menus à prix réduits. L’année dernière nous avions ainsi testé Aix – Cuisine du terroir et cette année notre choix s’est porté sur Modavie, situé au 1 rue St Paul Ouest.

Le lieu promet du « jazz live » tous les soirs, ce dont j’apprendrais à me méfier à l’avenir vu que le groupe était situé à 50 cm de notre table et qu’il était donc impossible de communiquer! Le seul moment de répi a été pendant la pause des musiciens, 30 minutes pendant lesquelles nous avons pu parler tranquillement, enfin!

Côté nourriture, les choix étaient basiques ou si l’on voulait quelque chose de plus élaboré, il fallait payer un supplément. Chéri a ainsi opté pour la côte de sanglier à la Corse en plat principal et a été franchement déçu, ayant l’impression de manger un morceau de porc. J’avais pour ma part pris la bavette de bœuf qui était plutôt bonne et copieuse. En entrée, nous étions 3 sur 4 à avoir choisi la soupe à l’oignon alors que Marlène a pris le feuilleté au brie. Si je me souviens bien ces commentaires, le brie n’était pas très présent.
En plat, Marlène avait pris les tagliatelles au poulet qui avaient l’air bonnes.

En dessert, nous avons tous pris le fondant au chocolat qui était bon me semble-t-il (c’est que ça date).
Au final, la table d’hôte était à 22$+8$ de supplément pour le plat de Chéri (au lieu de 36$ le menu en temps normal), avec une demi-bouteille de vin mais sans apéro, cela nous est revenu au total avec taxes et tips à 82$.
Vous pensez sûrement que ça vaut le coup par rapport aux derniers restaurants dont je vous ai parlé mais nous, on ne trouve vraiment pas.
Oui c’est moins cher, mais enfin d’abord c’est pour manger entouré de bruit (musique Live + grande pièce) mais en plus c’est pour manger des mets on ne peut plus basique, sans saveur originale: que ce soit la soupe ou la bavette, je pouvais cuisiner ça moi-même. Alors si c’est pour payer 20$ dollars de moins, je préfère encore payer plus mais avoir des assiettes on ne peut plus délicieuses, des plats que je ne mange que rarement et une ambiance sobre et agréable…

6 commentaires le Modavie

  1. Salut Delph,
    Mon mari va au Québec au mois de mars, il passera qq jours à Montréal.
    As tu qq address de resto sympa à me donner ?
    A savoir qu’il est plutôt : Tapas, brunch et service comptoir… des trucs rapides, bons et simples sans chi chi.
    merci d’avence.
    Kiss T.

  2. Moi, j’ai vraiment envie de boycotter les restos du vieux qui sont au final toujours décevant, surtout pendant l’Happening Gourmand. Il y a que moi qui ait l’impression qu’on nous sert de la bouffe quelconque à un prix normal en nous faisant croire que c’est une affaire (sans compter le bruit…)

  3. Finalement ça fait 2 ans qu’on fait le happening gourmand, on a testé 3 restos en tout et je rejoins Marie : c’est l’arnaque ! C’est soi-disant moins cher mais en fait ça ne vaut vraiment pas plus, je ne me suis régalée dans aucun des 3 (tu te souviens bien pour le feuilleté au brie donc je cherche encore le brie – et les pâtes étaient bonnes mais bon comme toi je peux faire les mêmes à la maison !) et en plus pour l’un (suite 701) le service était déplorable tandis que pour celui-ci en effet on s’est retrouvé avec les musiciens juste à côté !
    Je préfère encore me faire une bonne pizza chez Dei Compari ou une bonne galette de sarrasin chez Juliette et chocolat !

  4. Le bruit dans les restos je déteste. Je suis une vieille ringarde, j’aime pouvoir discuter et profiter du brouhaha, sans ce que soit la cacophonie.

  5. Tania: les brunchs j’en ai cité plein dans cette rubrique, par contre les autres je n’ai pas vraiment d’adresses, tout se vaut un peu dans ce domaine…

    Marie: je suis bien d’accord et d’ailleurs à part lors du Happening on ne va jamais manger dans le Vieux…

    Marlène: tout à fait d’accord aussi!

    Zhu:surtout que là c’était vraiment insupportable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *