bijoux.jpg La plupart des femmes ont un espace pour ranger leurs bijoux, que ce soit un tiroir dans lequel s’entassent des boîtes, un arbre pour suspendre bagues et pendentifs ou encore toute autre système adéquat pour organiser et protéger leur butin. Sauf moi.

Moi j’entasse mes bijoux en vrac dans deux trousse de toilettes offertes par Clinique. Au début c’était juste un moyen pratique de garder toutes mes affaires au même endroit lors des différents déménagements, mais au fil du temps, je me suis mise à acheter de plus en plus de colliers et boucles d’oreilles fantaisie et pourtant tout continue de s’entasser dans mes trousses de toilettes!
Autant vous dire que chaque matin, lorsque je cherche un collier, j’en ai à peu près 5 qui sortent en même temps, entremêlés de boucles d’oreilles! Rien n’ayant de valeur financière je n’en prends pas très soin mais, quand même, qu’est-ce que c’est chiant de devoir tout démêler à chaque fois! Il faudrait que je trouve une façon plus adéquate d’organiser tout ça mais je n’ai pas envie non plus qu’ils soient « en plein air » et qu’ils prennent la poussière ou alors de devoir avoir 5 ou 6 boîtes…

Vous faites comment vous?

12 commentaires le Chasse au trésor

  1. J’aurais la même technique si mon frère ne m’aurait pas offert un joli coffre à bijoux pour stocker la petite quantité qui me reste, ayant vendu la majorité lors de mon expatriation !

  2. J’ai certain colliers accrochés à un clou sur le côté de ma commode de chambre (pas très esthétique j’avoue), d’autres s’entremêlent dans une boîte posée sur la commode et les bracelets et BO sont dans une toute petite trousse de toilette également.
    Ça sent l’idée de cadeau de Noël ça 😉

  3. J’ai acheté un arbre pour mes longs colliers l’année dernière parce que tout était dans des petites trousses et j’en avais aussi marre de perdre du temps le matin à tout démêler ! Tant qu’à faire j’ai aussi acheté une boîte pour les colliers moins longs, mais j’en ai encore dans des trousses, ainsi que mes bagues chacune dans leur boîte et mes bracelets dans un petit « bol » en osier, le tout dans un tiroir de ma table de nuit.

  4. Moi je suis comme toi, j’ai deux trousses et une fois par an je m’énerve et je les range! J’ai juste mes boucles d’oreilles dans une boite à part, que j’ouvre jamais, par paresse.
    Finalement j’ai pleins de très jolis bijoux et je mets toujours les mêmes deux colliers, qui trainent sur ma table de nuit en attendant de réintégrer la trousse un grand jour de rangement! Pas très organisée quoi…

  5. L’arbre à Bijou, y’a que ça de vrai !! y’en a à l’aubainerie, Zellers ou encore Zone et depuis que j’ai ça, je revis ! pour les boucles et les bagues, les boîtes à bijoux suffisent en ce qui me concerne ! 😉

  6. J’ai une solution encore plus « ghetto »: une assiette sur ma commode 😀 À ma défense, j’y mets que les bijoux que je mets à tous les jours – un pendentif, ma bague de fiançailles et des boutons d’oreille. Sinon, pour le reste, j’ai réservé le tiroir du bas de ma table de nuit où il y a plein de boîtes. Comme j’ai trop la flemme de fouiller, je fini par toujours mettre les mêmes bijoux 😀

  7. Je ne sais pas si je te conseillerais le coffre à bijoux. Même si j’adorais le mien et le trouvais bien pratique, mes voleurs l’on prit sans prendre le temps de regarder dedans : rempli uniquement de bijoux fantaisie :/ Je suis sure que dans des petites trousses ca serrait passé inaperçu ! LOL

    Sinon ma belle mère qui a des tonnes de bijoux s’est fabriqué un cadre avec plein de petites accroches pour y mettre sa collection de collier. Bien pratique le matin quand tu n’es pas réveillé, il suffit d’allonger le bras…

  8. J’avais le même problème et j’ai fini par le résoudre… 1/ faire le tri par le vide (rien de tel qu’un petit cambriolage et plusieurs déménagements pour éliminer le superflu); 2/ j’ai opté pour une seule trousse multicompartiments zippée, et pour le moment ça fait la job…

  9. Alors moi , j’ai en « fixe »: un bocal Ikea avec des colliers que je ne mets…très peu, une très belle trousse rouge à nuages faite par une amie et en « portable », comme je ne rentre chez moi que le week-end, j’ai 2 petites boîtes en métal qui ne prennent pas de place dans le sac à dos. Ah oui et les bracelets occupe l’intégralité de la poche du haut du sac…genre l’équivalent d’une bonne trousse quoi… J’en conclus que j’ai beaucoup de bijoux finalement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *