r_gle.jpg Depuis quelques temps je remarque que mon humeur est vraiment variable en fonction de la période du mois. Avant c’était une sorte de mythe pour moi car je n’étais ni plus ni moins susceptible les jours d’indisposition que les autres mais le mythe s’est évaporé depuis plusieurs mois!

Dès le jour qui précède le début de mes règles je suis ronchon mais alors le jour où elles commencent il ne faut carrément pas me parler! Je n’ai envie de rien, je suis d’humeur mauvaise, prête à mordre pour un rien et encore je n’ai pas spécialement de douleur!
Habituellement au bout de deux jours ça passe et je deviens au contraire plutôt câline, faut dire que j’ai toujours des raisons de me faire pardonner!

Je reste tout de même hallucinée de voir l’impact que peuvent avoir nos hormones. C’est fou que ça puisse autant jouer sur notre mental, nous faisant passer d’humeur joyeuse la veille à massacrante le lendemain sans mise en garde et surtout sans raison aucune!

7 commentaires le Aparté de fille

  1. C’est vrai ca, Pauline a raison, je me suis rendu compte de l’impact du SPM une fois a Montreal….
    Avant on ne m’en avait js parlé et encore moins expliqué que ca pouvait te fournir une excuse pour pas bosser (vécu dans la magasin ou je bossais). Depuis kan je ne vais pas bien certains jours, je dédramatise car je sais pourquoi! 🙂

  2. Je ne connais aucun de ces symptômes, à prt, parfois, le mal de ventre … alors, je touche du bois pour que ca continue !

    En tout cas, je me demande à chaque fois pourquoi « ils » n’ont pas trouvé une autre solution que de nous infliger ca tous les mois !!! :-/

  3. C’est assez dingue, car on est les premières surprises de nos réactions ! Et j’avoue que mon chéri en bave pas mal, le pauvre, car je n’arrive pas à le prévenir à temps de ma prochaine colère !

  4. ah mais je suis trop d’accord avec toi !!! Surtout que je suis en plein dedans en ce moment, et je me surprends moi-même tellement je change du jour au lendemain, hier c’était grave humeur je mords et suis énervée contre tout :-C me suis mise au yoga et me suis excusée auprès de chéri mais c’est pas ma faute !!

  5. Pauline : mes collègues déteignent sur moi ! 😉

    Alice Powers : pareil, maintenant je sais pourquoi je suis de mauvaise humeur ou même à l’avance que je serais de mauvaise humeur! LOL

    Anne : c’est clair que ce n’est pas juste ! Sans compter l’épilation! :-/

    Marlène : ah mais j’ai des périodes où ma mauvaise humeur ne s’estompe pas!! 😀

    JS : pareil, il paie les pots cassés! 😐

    Delph in London : je devrais peut-être me mettre au yoga aussi alors ! 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *