hotel.jpg Vous feriez quoi si vous gagniez au Loto? Moi je commencerais par mourir de peur à l’idée qu’un accident m’arrive avant même d’avoir pu profiter de mon nouveau statut de riche!
Ensuite, je me baladerais un sourire aux lèvres, en ayant l’impression que l’on m’a ôté un poids des épaules et en me demandant pourquoi tous les gens ont l’air de faire la tête dans la rue?!

Je réfléchirais longtemps, puis sûrement que je m’achèterais un appart dans une grande ville (Montréal, Paris?), une maison au soleil et proche de la mer et un billet d’avion pour faire le tour du monde. Je commencerais par une île où je louerais une suite sur pilotis en ayant une eau turquoise pour unique sol et ensuite je ferais le tour de toutes les grandes villes européennes que j’ai toujours voulu visiter.

Pas de voiture, j’ai toujours horreur de ça, pas de bijoux (ou presque), ce n’est pas mon truc mais peut-être bien quelques fringues de créateurs, sacs à mains ou chaussures, histoire de voir ce que ça donne et histoire de rentrer dans une boutique sans penser aux étiquettes.

Au milieu de tous ces achats, j’aurais une pensée pour ma famille mais je me demande bien ce que je pourrais leur offrir… Une méhari pour mon père mais pour ma mère et mon frère, c’est déjà plus compliqué!

L’euphorie passée, le repos accumulé, je songerais peut-être à reprendre le travail mais probablement pas à temps plein, il ne faut pas exagérer!

Maintenant que je sais ce que je ferais si je gagnais au lot (ou au 649 ici), il ne me reste plus qu’à jouer!!

6 commentaires le 100% des gagnants…

  1. Même genre que toi !
    Je m’achète maison et apparts dans 1 ou 2 endroits qui me plaisent bien. Je voyage partout, partout !

    Niveau cadeaux, j’opterai sans doute pour de la technologie dernier cri, le super MacBook et l’iphone ! Peut être de belles fringues, mais pas sure ! Pas de bijou non plus !

    Et une chose est sûre… je prends ma retraite !!!
    (et je m’investis dans des trucs qui me plaisent vraiment et du bénévolat !)

    Bonne chance au jeu 😉

  2. Idem pour le tour du monde et achat d’apparts à Paris et NY et une maison en Californie…
    Ensuite bien sûr shopping sans restriction, je ne suis pas folle du luxe mais comme tu dis, juste pouvoir rentrer dans un magasin sans faire attention au prix…
    Comme je ne serais pas capable de ne pas travailler, je monterais ma propre boîte je pense, le plus dur étant de bien s’entourer pour pouvoir partir souvent en vacances !
    Et puis j’investirais pour avoir une bonne rente jusqu’à la fin de ma vie quand même !

  3. Si je gagnais au loto ( et si déjà j’y jouais…), j’aimerais aussi beaucoup voyager, acheter un appart à Paris et New York. Et puis j’aurais envie d’acheter un cinéma, avec uniquement ma programmation 😉 Il faudrait vraiment que je sois très riche parce que question rentabilité, je ne sais pas si ça marcherait…

  4. Anne : ah oui, j’avais zappé le Mac book et l’Iphone, pas bête ! 😀

    Marlène : j’y avais pensé aussi à monter ma boîte mais je ne voudrais pas que ça me fasse perdre de l’argent non plus… 😐

    Lilti : réponds à mon mail de la semaine dernière et on verra ! LOL

    Caro : un ciné carrément ! Je n’y aurais pas pensé !

  5. Perso j’ai toujours penseé au fait qu’il n’y avait que quelques millions en jeu… Et ça part super vite, surtout si on veut une ou deux bonnes maisons ! Donc moi ça sera UNE maison au bord de la mer et un craquage official sur Amaz*n pour moi et mes proches, tout simplement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *