CIMG0562.jpg Il me semble qu’il y a longtemps que je n’ai pas posté dans cette catégorie, le brunch de dimanche dernier sera donc l’occasion d’y remédier.

Bien que ce soit une adresse incontournable du Plateau, nous n’avions encore jamais testé Dans la bouche avec Chéri. On a bien tenté une fois, mais il y avait tellement de monde (le dimanche de la fête des mères) qu’après nous avoir fait attendre près d’une heure, on nous a fait comprendre qu’on n’aurait jamais de place!
Il faut le savoir, c’est une des rares adresses où l’on peut réserver, ce qu’on n’a donc pas manqué de faire lors de notre deuxième tentative!

L’endroit est immense, comprenant différentes salles, et le tout, bien que dans des tons noirs, est plutôt convivial. La carte est variée et ne manque pas d’humour puisque les plats ont des noms tels « Club échangiste, Ménage à trois » ou encore « Perfect gentleman » pour la formule que j’ai choisie. Dans cette dernière, on trouve deux œufs-bacon, une crêpe, un pain doré et les classiques pommes de terre, pain, fruits.
Pour 12.99$, l’assiette est heureusement copieuse mais n’a rien d’exceptionnelle… Le pain doré était un poil sec, les pommes de terre bonnes mais relativement quelconques et surtout, le verre de jus d’oranges pressées vaut une fortune ! Du coup on a opté pour la pinte qu’on s’est partagé à deux mais à plus de 8$, c’est toujours au-dessus de la moyenne!

Du coup, bien que le service ait été parfait cette deuxième fois (faut dire que le restaurant était vide), ce n’est pas une adresse que j’ai vraiment envie de retenter. Les prix sont un poil au-dessus de la moyenne alors que les assiettes sont bonnes et copieuses mais sans être transcendantales non plus…

8 commentaires le Dans la bouche

  1. En tout cas, le jour où j’arrive à Montréal et que je cherche des bonnes adresses de brunch, avec tous tes tests, je sais sur quel blog je relèverai les bonnes adresses !

  2. Moi ce que je n’avais pas vraiment apprécié dans ce resto, c’est le monde, c’est tout de même grand comme place…
    Vous avez eu un resto vide, mais nous on l’avait eu plein..et c’est assez bruyant merci :-/

  3. Ah ouais c’était vide ?! Bon dommage que ça ne t’ait pas plus plu que ça car moi c’est vraiment l’un des brunchs que je préfère, j’adore leurs patates, les assiettes sont copieuses, il y a beaucoup de choix sur le menu et je trouve les prix normaux, pour moi il n’y a que le service qui est aléatoire…

  4. Pas encore testé Baguette et Bagatelle au Marché Maisonneuve ? Ça devrait te plaire je pense 😉

    Dans la bouche déjà testé et effectivement je trouvais ça cher pour ce que c’est en soit. Mais bon comme tu dis les assiettes sont copieuses.

  5. C’est un endroit que j’aime beaucoup aussi !
    A chaque fois que j’y vais, on n’attends jamais et quand on est nombreux, on a toujours la place !
    J’aime aussi le choix qu’ils ont et je n’ai jamais été déçus de mes assiettes (des photos attendent aussi pour être publier !!!)
    J’ai toujours eu un super service et des serveurs supers sympas ! finalement, apprécier un endroit dépend de tellement de choses !
    En tout cas, ca me donne faim !!! 😐

  6. J’avais entendu ailleurs que pour les brunchs c’était finalement très bof. La seule chose qui m’y attire sont les noms des plats sur la carte et le décor qui change des traditionnels lieux de brunch. L’endroit est supposé être pas mal en 5à7 par contre.
    On me dit que le nouvel endroit hype pour les brunchs c’est Les enfants terribles sur Bernard, pas bien loin du Bilboquet. À tester donc.

  7. Lauraki : effectivement je commence à répertorier pas mal d’adresses! 😉

    Clairette : effectivement quand il est plein, ça doit être bruyant, un peu comme à la Petite Marche pour moi… 😉

    Marlène : on est allé à la Grand-mère poule hier et les prix sont tout de même moins chers. Rien que le jus d’orange est deux fois moins cher! :-/

    Pauline : ah non je ne le connais pas (encore) celui-là! 😀

    Anne : la première fois où on a tenté d’y aller on était 4 et on a jamais eu de table bien qu’on ait attendu pas loin d’une heure! Le service et l’accueil étaient déplorables! :-C

    Petite Fleur : j’ajoute ce nom à ma liste des BAT alors! 😉

    Pimousse : ici les brunches sont vraiment abordables mais d’autres éléments rentrent en ligne de compte… Je persévère jusqu’au lieu ultime! LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *