famille.jpg
«Sinon figure toi que mes touristes sont vraiment super sympa et qu’on rigole bien!»
Ceci est à peu de choses près ce que j’ai écrit à une copine aujourd’hui car entre nous on appelle les amis/la famille qui viennent nous rendre visite «nos touristes», terme un peu péjoratif mais on est parfois tanné de faire auberge de jeunesse, compagnie de taxi, laverie ou encore restaurant pour certains visiteurs. Il faut dire que tous ne savent pas se tenir…

Dans le genre on héberge plusieurs semaines des amis plus ou moins lointains qui n’ont pas la décence de partager les tâches ménagères ou encore d’offrir une bouteille de vin ou un restaurant, il y en a un certain nombre qui se pose là…

C’est pour ça que j’appréhendais un peu le débarquement de la belle-famille, parce qu’à 4 personnes, ils auraient vite pu être un peu pénibles ou énervants s’ils faisaient parti de la catégorie sus-mentionnée!

Heureusement il n’en est rien et au contraire ils sont plutôt, voire vraiment, très sympa et serviables! Du coup, passer le week-end avec eux est un vrai plaisir et même les soirées après une journée de travail harassante ne paraissent plus si difficiles!

On est tous devenus accros à certains jeux Wii, dont le classique Trivial Poursuit, qui nous fait parfois pousser de grand cri devant l’injustice des questions!
J’ai trouvé une alliée en ma belle-sœur pour convaincre Chéri que oui se marier, qui plus est avec tout le cérémonial, est vital! Le beau frère est un pro mariage aussi, donc me voilà rassurée!
Quant à son « petit » frère de 14 ans, c’est sûrement le moins rebelle et mieux élevé des enfants de son âge : on lui dit de mettre la table, il le fait sans ronchonner, il prend même des initiatives! C’est mes parents qui vont être jaloux, car j’étais loin d’être comme ça à son âge!
Enfin un petit mot sur son père, qui est une crème et qui a plus le statut d’ami que de patriarche au sein de cette famille.

Bref, tous sont vraiment chouettes et je retire toutes les mauvaises pensées que j’ai pu avoir avant de les rencontrer, notamment sur sa sœur qui me paraissait être du genre chieuse!

10 commentaires le Sa famille

  1. La chance ! Pour ma part heureusement je n’ai pas eu de touristes mal élevés pour l’instant, faut dire personne vient nous voir quasiment, donc c’est plutôt les excuses de tout le monde pour pas venir qui m’énervent :-C
    Et lol pour le mariage 😀

  2. Tu as bien de la chance, moi j’ai dû passer pour la frangine chieuse pour ma belle-soeur… La fois où on est tous allés les voir sur Paris (à noël qui plus est), on a dû loger à l’hôtel d’à côté, on a fait tout le manger, sans elle, puisqu’elle se réchauffait au sèche-cheveux dans sa chambre… Oui c’est elle la chieuse, pas moi héhhé. Contente en tout cas que ta belle-famille soit cool, avoir des gens chez soi n’est jamais facile, quand ça se passe bien c’est le bonheur et source de plein de bons souvenirs.

  3. Tu ne les connaissais pas? Je peux comprendre l’appréhension! Moi j’appréhendais cet hiver et je connais ma belle famille depuis 10 ans…

    Et sinon qu’est ce que je lis?? Il y a un trivial pursuit pour Wii et personne ne m’a prévenu!! 😮 Où l’avez-vous trouvé?

  4. Une fille & La toile: en fait si mais là ils sont à Boston… 😐

    Pauline: faut croire que je suis bien tombée! LOL

    Marlène: personne ne vient me voir moi non plus, c’est toujours Monsieur! :-/

    Caro: je suis intransigeante quand il s’agit des copines de mon frère! D’ailleurs il se garde bien de m’en présenter! LOL

    Petite Fleur: il y a un an environ qu’on est ensemble et vivant à 5000km de la famille, c’est dur de les connaître…
    Pour le Trivial Pursuit on l’a trouvé sur Internet… 😐

  5. Hehe… j’ai fait la touriste cet été en squattant le sofa de mon cousin pendant 2 semaines… mais je fais la vaiselles, le ménage et je sors même les poubelles, donc j’entre dans ta catégorie de touristes bien élevés 😀 Par contre, je te comprends… j’ai un membre de ma famille qui vient chez moi tous les ans pendant les Fêtes et il ne lève jamais le petit doigt et je trouve ça agaçant…

    Est-ce que je sens une envie de mariage chez toi? Hehe… Pour te dire, ça m’a pris 6 ans… 😐

  6. MiniMin: il est contre les mariages alors forcément j’essaie de le faire changer d’avis même si je n’en ai pas envie pour l’instant! Enfin si ça doit prendre 6 ans, j’ai intéerêt à m’y mettre sérieusement! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *