rhume.gif Bien que rentrée à Montréal depuis une petite semaine à peine, les vacances me paraissent déjà bien loin. Tout d’abord, j’ai du affronter mon retour au travail avec une collègue absente pour maladie et une autre en vacances. Ce qui fait que sur 4 dans mon équipe, j’étais la seule présente mercredi, le jour de ma reprise, et qu’en plus de la centaine de mails à lire et à traiter, il a fallu faire avec tous les courtiers qui venaient me voir pour un service!

Combinés à la clim, ils ont réussi à m’achever puisque dès le vendredi j’avais un rhume! J’ai donc passé le week-end mouchoirs et efferalgans à la main, y compris à la plage Jean Drapeau où on a fait un saut samedi avec la belle-famille! C’était pas spécialement agréable du coup, surtout que le soleil a bien augmenté mon mal de tête!

Le lendemain mon nez ne coulait plus mais mes yeux ne supportaient plus la lumière, ce qui fait que j’ai passé à peu près toute la journée allongée dans une semi-pénombre!
Avec tout ça, je n’ai pas eu trop de remord à appeler ma job ce matin pour dire que je ne viendrais pas! Parfois, faut profiter du système!

10 commentaires le Quel retour!

  1. Et bien dis donc, sacré retour en effet! J’espère que ton jour de repos t’a reposé et calmé tes maux de tête, je me bat aussi contre eux depuis une petite semaine… c’est épuisant! Je suis trop gentille, je ne profite pas assez du système… Bon courage pour la suite!

  2. La clim’, j’ai horreur de ça… Quand je pars à la bibliothèque le matin, j’ai une écharpe/foulard et gilet dans mon sac… Je n’ose même plus y aller en jupe ou robe… Peuvent pas la régler sur 25°C ?! :-/

  3. Ah quelle galère le boulot et les mails accumulés dès que tu t’absentes ! Et le rhume ça m’arrive souvent quand je prends l’avion, et ensuite la clim aide pas c’est clair… (mais je ne pourrais plus m’en passer)

  4. J’ai abusé du système la semaine dernière… mais vu qu’il y a personne au boulot, ça n’a dérangé personne !

    Un bon grog et c’est reparti !

  5. delph delph delph

    t’as fais une faute dans ton « en passant »
    youhouu c’est moi qui ai vu LA faute de delph euh youhouuu

    😉

  6. Récemment, je me suis retrouvé un peu malade aussi, et je me suis plusieurs fois demander s’il valait mieux aller bosser ou rester sagement à la maison. Finalement, je me suis dit : « dix jours de vacances par an… » allez hop, on reste ! 🙂

  7. Marlène: la clim est réglée beaucoup trop froide chez nous, c’est un cauchemar!

    Claire: belle faut en plus, la honte! 😀

    Manu: ah ah, j’ai eu le même raisonnement! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.