heure.png Mon boss, qui est mon boss mais pas le big boss (notez qu’il y a tellement de big boss au-dessus d’autres big boss dans mon entreprise que je serais bien incapable de vous dire qui est – ou à quoi ressemble – le vrai big boss de ma boîte…), bref, je disais que mon « supérieur » est quelqu’un qui me fait un peu peur.
J’en avais parlé à propos de l’anglais mais si jusqu’à présent j’ai toujours eu une bonne relation avec lui, j’en ai vu d’autres pleurer à cause de lui, menacer de démissionner à cause de lui, sans compter toutes les histoires qui m’ont été rapporté sur son passé (et ses problèmes d’alcool notamment)…

Mais en même temps, c’est un homme dans la quarantaine vraiment charmant, avec de très beaux yeux bleus qui est plutôt conciliant sur les horaires.
Un vendredi, alors qu’il était 15h et qu’il partait, il m’a demandé pourquoi je ne partais pas. Je lui ai répondu en plaisantant que j’attendais juste que lui parte pour partir en douce, tout en lui faisant croire que je restais tard et travaillais d’arrache-pied!
Si la blague l’a fait rire, il n’a pas manqué de me préciser qu’il n’était pas impressionné par les gens qui restaient tard mais préférait les gens qui étaient suffisamment efficaces pour avoir fini leur travail tôt!

J’en ai pris bonne note et depuis je pars à 13h les vendredis! LOL

La vérité c’est que le règlement sur les horaires d’été nous le permettent si on travaille 45 minutes de plus chaque jour, ce que je m’abstiens bien de faire en ce moment (la charge de travail n’est pas trop importante)! Mais quand mon patron m’avait dit ça je lui avais répondu « Parfait, maintenant je serais en week-end le jeudi soir alors » mais je n’ai encore jamais osé le faire…

5 commentaires le Horaires d’été

  1. MissBrownie: 16h c’est plutôt bien. Moi je profite de l’été pour partir enrte 16h30 et 17h mais sinon c’est 17h (pile). 😀

    Marlène: c’est pas plus mal comme ça…

    Anne: je peux pas le faire tous les vendredis car j’alterne avec une collègue mais c’est clair que l’été, les horaires sont plus flexibles! 😉

  2. C’est génial ton histoire, même si j’ai pas à me plaindre de mon coté mais là tout de même, je dis bravo !
    J’avais deja entendu des histoires comme quoi on pouvait finir une heure plus tôt mas partir à 13h, ca doit vraiment faire plaisir, c’est quasi un week-end de 3 jours 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *