macaron.jpg Après les remarques de plusieurs personnes sur ces billets, j’ai décidé de me lancer à la conquête de Point G, l’autre boutique de macarons de la ville! Située à quelques pas de La maison du macaron mais sur la rue Mont-Royal, Point G est une petite boutique qui a l’avantage d’offrir autre chose que les petites gourmandises rondes: glaces et pâte à tartiner maison en tête.

Cela étant, qu’en est-il des macarons? Pour ne pas biaiser mon jugement j’ai acheté des macarons lundi dans chacune des deux boutiques dont un parfum commun : fraise. Le choix m’attirait plus à la MDM où j’ai pris fruits de la passion-chocolat et celui du mois : framboise-chocolat, en plus de la fraise. Chéri a pris, quant à lui, cannelle, caramel-beurre salé et fruits de la passion-chocolat.
Chez Point G, je me suis contentée d’un chocolat-noisette en plus de la fraise alors que Chéri a pris poire-gingembre et Passion-quelque chose.

De prime abord, ceux de Point G paraissent beaucoup moins « naturels » et « faits maison » que ceux de leur concurrent, ce qui ne se détrompe pas à la dégustation. Mon chocolat-noisette n’avait pas vraiment le goût de chocolat mais surtout était un peu sec alors que, dixit Chéri, le poire-gingembre avait un petit goût « chimique ». Après ça j’ai dégusté le fruit de la passion-chocolat de la MDM est, une fois de plus, je l’ai trouvé délicieux et moelleux!
Le seul désavantage de La maison du macaron, outre le fait qu’ils ne soient pas situés sur Mont-Royal même, c’est leur absence de diversité. Ils gagneraient à faire des glaces par exemple, ou encore d’autres petites gourmandises (malgré leur nom)…

Le bilan est donc sans appel pour nous, la Maison du macaron est vraiment meilleure, je ne comprends même pas comment il y a pu y avoir autant d’avis négatifs sur mes précédents billets et à l’inverse autant d’éloge pour Point G…
Il me reste ceux de l’Européa a goûté mais s’il faut en manger 6 à chaque fois, je ne rentrerais jamais dans mon maillot de bain cet été!

11 commentaires le Le duel

  1. Bon j’ai goûté les 2 à trop de mois d’intervalle, va falloir que je tente la même expérience 😀
    Quant à l’Européa faut aller jusqu’au vieux-Montréal et à chaque fois que je suis passée devant la boutique elle était fermée et les horaires ne sont pas affichés :-/

  2. MERCI !!!!!!!!!!!!!!! … de penser comme moi !!!

    Je trouve aussi ceux du Point G trop chimiques (J’en avais pris un à la pêche, j’ai eu l’impression d’avoir un bonbon Haribo dans la bouche !)

    Je préfère comme toi ceux de la Maison du Macaron (je tuerai pour celui rhum/raisin et caramel salé se défend bien aussi 😉 )

    Comme toi, j’ai eu 2 commentaires récents qui défendent Point G (alors que mon billet date de septembre 08) Je ne comprends pas non plus, je trouve ca louche !… à croire qu’ils ont engagé du monde pour faire de l’ombre à la MDM !!!

  3. Je dois encore tester les deux. Mais j’avoue qu’à chaque fois que je passe devant le Point G je suis déçue, ne serait-ce que visuellement parlant.
    Par contre, je ne suis pas sur le point de me lasser du fait que d’un bord de la rue il y a le Point G et que directement en face, se situe le resto le Chaud Lapin. Je trouve que la vie est pleine d’humour des fois hihi

  4. MissBrownie: il faut vite y remédier alors! 🙂

    Marlène: il faudrait y aller un samedi après-midi, ça doit sûrement être ouvert pour les touristes! 😉

    Anne: sincèrement je pense que les commentaires négatifs sont des spams car deux ont la même adresse ip et toutes les adresses données se ressemblent! S’il faut faire ça pour assurer la clientèle d’un magasin, c’est mauvais signe! :-/

    Petite Fleur: je suis d’accord avec toi sur le côté visuel de Point G, d’ailleurs je n’aurais jamais suspecté qu’ils fassent des macarons à passer devant! C’est vrai que le Chaud lapin en face est rigolo! 😀

  5. J’ai essayé ceux du Point G (j’en ai même fait un post sur mon blog) et j’ai adoré. Par contre, je n’ose pas trop aller à la Maison du Macaron à cause de mauvais commentaires que j’ai lue récemment sur le Web.

  6. Ilmariel: ne te fies pas aux commentaires qui peuvent être postés, sur mon blog les critiques des « lecteurs » envers la Maison du macaron ne viennent que de spammeurs en fait! Fais toi ton propre avis, tu seras surprise! 😉

  7. tout a fait d accord avec toi! La maison du macaron est le seul endroit o`j ai mange les meilleures macarons pour le moment a Montreal! Le Point G sont plus sucre et chimique! Ils ne sont pas mauvais mais ma preference est aussi a la maison du Macaron!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.