tulipe.jpg Alors que les jours fériés s’enchainent en France au mois de mai, nous n’avons eu le droit qu’à un pauvre « jour des patriotes » aussi appelé « fête de la Reine » au Canada ce mois-ci et ça tombait ce lundi.

Pour ce long week-end de trois jours, nous avions prévu de retourner à Ottawa à l’occasion du Festival de la Tulipe lors d’une journée de beau temps. Samedi, c’était raté il a plu à plein temps, ce qui nous a permis de nous lancer à fond dans la saison 7 de 24, c’est donc dimanche que nous avons prévu notre excursion.

On a pris soin le matin de vérifier la météo qui indiquait, malgré le vent et les passages nuageux, 14 degrés… En vérité, on a fait un remake de Boston, on s’est caillé les miches une bonne partie de la journée!
D’autant que le Festival de la Tulipe, bah c’est un peu plate et qu’Ottawa (ville de fonctionnaire par excellence) est légèrement morte le dimanche… Enfin bon, on a bien marché malgré tout (faut dire que les tulipes étaient à l’autre bout de la ville par rapport à notre point de départ!) et on est rentré à temps pour un petit barbecue, de quoi bien finir la journée!

Lundi, alors qu’il faisait un peu plus chaud et surtout plus ensoleillé, on en a profité pour aller à pied sur la rue St Laurent voir les magasins de meubles. Bien sûr ce sont ceux qui nous intéressaient le plus qui étaient fermés mais ce n’est pas grave, on y retournera une autre fois… Comme par chaque journée de beau temps, les rues de Montréal étaient remplies, chacun avec sa tasse de café glacé à la main (sauf moi bien sûr, hein).
Rien qu’à l’idée qu’on soit mardi et que la semaine ne dure que 4 jours, j’ai déjà le sourire aux lèvres, ça fait du bien! Enfin ce n’est pas aux français que je vais apprendre ça alors que le mois de mai compte 3 jours fériés, sans parler des ponts!

9 commentaires le Tulipe et pôle Nord

  1. Une fille & La toile: au moins tu n’as pas de regret quand tu dois travailler et qu’il fait mauvais!

    MissBrownie: ma jalousie me ferait dire « bien fait pour vous » mais je compatis hein! 😀

    TardisGirl: merci! 🙂 Bon courage pour tes révisions, c’est toujours délicat à gérer!

    Marlène: c’est clair que samedi c’était la journée à rester sous sa couette! Quant à Ottawa, on s’est dit qu’on y retournerait peut-être en été pour profiter de la piste cyclable le long du canal Rideau… (On est des pros des canaux maintenant!) 🙂

  2. Que ton excursion dans la capitale me rappelle la mienne de l’année dernière, exactement le même week-end. On dirait bien que l’histoire se répète… Par contre, au même moment, à Boston, il ne faisait pas si froid 🙂

  3. 3 joours fériés sans compter l’abolitions de l’esclavage dans les DOM qui tombe le 22 mai donc 4 jours pour ces maudits chanceux!!! :-C

  4. Ottawa c’est plate tout le temps! Je sais ce que je dis je suis née à Hull! J’aurais quand même voulu aller voir le festival des tulipes, un des rares bon souvenir que j’ai de la ville. Ceci étant le week end au chalet m’a fait un grand bien, malgré la pluie et le froid!

    Les magasins de meubles de St-Laurent sont magnifiques mais les prix…!!!

    Dis donc ça avait l’air d’être la fête dans ta cuisine ce week end! Ça donne super faim juste à lire ton blog it!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.