macaron2.jpg Je suis déçue, déçue, déçue!

Depuis ma visite à La maison du macaron en octobre, j’attendais avec impatience les fameux macarons salés des Fêtes!
Sauf que déjà c’est sur commande, et qu’en plus c’est uniquement par coffret de 6, vendus 20$ avec les parfums suivants : Foie gras et figue, Huile d’olive et tomates séchées, Saumon et aneth, Poivron et framboise, Chèvre et courgette, Avocat et safran… Pas moyen de faire des mixes, ni de prendre 9 macarons c’est 6 ou 12 (ou plus), point final!

Du coup, je ne suis pas sûre de les goûter car 6 ça ne fait pas assez (à deux j’entends avec 6 parfums différents) et 12 ça fait trop (je n’aime pas certains parfums) et c’est trop cher.

Voilà, j’ai un peu de mal à comprendre une telle rigueur mais j’imagine qu’il y a une raison si les accommodements ne sont pas possibles… C’est cependant bien dommage.

18 commentaires le Le macaron m’a tuer

  1. Oh pas d’accomodement raisonnable dans le choix des macarons?
    Impossible de choisir les gouts c ca?
    Pffff cé nulll !

    …bon mais on attends le résultat de ta dégustation
    Parce que bon, sûr que t’en goûtera tout de mm non?! 😀

  2. Moi les macarons je les préfère définitivement sucrés!
    On a dejà fait des salés avec ma copine Julie, mais je les ai trouvé fadouilles… mais peut etre (et surement) que c’était la faute à un dosage imparfait

  3. Autant y a des combinaisons qui me plaisent genre en quiche ou cake salé, autant en macaron ça ne me tente pas du tout, et vu la rigidité de la commande, ça ne donne définitivement pas envie d’essayer !
    Par contre pendant les fêtes je pense tenter de faire mes premiers macarons sucrés, la pression monte…

  4. Pivoine: c’est clair, surtout vu le prix! :-/

    Touwity: j’aurais rien contre le foie gras ou l’avocat pour ma part… 😐

    Yoko: lol, tu n’aimes qu’un parfum mais tu ne sais pas lequel?? LOL

    Kriss: et bien franchement non je ne crois pas que je les goûterais… 🙁

    Little daewoo, Pimousse: je n’ai jamais goûté les salés donc je ne peux pas vous dire…

    Une fille & La toile: pareil, je peux te dire que je suis verte! :-/

    Marlène: j’aurais bien tenté malgré tout… tu me diras ce que ça donne alors des macarons maison… 😉

    Olivier: je ne les ai goûtés qu’une fois et n’étant pas une fan des macarons je ne serais pas trop faire la différence. Il faudrait que je teste ceux du Point G. 🙂

  5. la maison du macaron c’est infect depuis que j’ai appris qu’il y avait eu une inspection d’hygiene je n’y vais meme plus.les macarons salés je passe,mon amie en a acheté la semaine derniere et elle a ete malade avec ceux au saumon,20 $ ca faire cher pour une bonne diarrhée………….bref c’est mon avis et je le partage

  6. ya jamiais eu de controle d’igiene bande de debile et avant de parler de prix aller voir a paris et goute ce de point g et la vous pourai dire que c degeu………(a moins que vous n’y conaissai rien)
    enfin bref arreter de vous plaindre alors que c la premiere fois qu’on a des macaron de qualité!!!!

  7. Fab: pour ma part je me suis plainte du prix et du fait que les salés soient vendus uniquement par 6 avec des parfums obligatoires. Il ne me semble pas avoir dit que c’était pas bon, loin de là, si tu vas voir ma première critique mais je connais aussi ceux de Ladurée et d’Hermé, je te rassure!
    Après pour les personnes qui commentent, ça n’engage qu’elles…

  8. si je peux me permettre de dire un mot,c’est vrai qu’il n’y as pas beaucoup de place ou l’on peut manger des macarons de qualité.
    par contre ne ditent pas de betises quand vous dites que les macarons de la maison des macarons sont bons.ils sont tres sucrés,aucune originalité ,j’ai ete tres decu par leur texture tres pateuse.ils etaient tout remouillés.il faut le dire le produit n’est pas de qualité,peut etre les proprietaire de l’etablissement ne sont pas assez competents………et sans parler de l’acceuil de la personne a la caisse qui laisse vraiment a désirer,je me suis fait repondre bien bete que elle ne prenait pas les cartes interac .comment aurai je pu le savoir…..bref service nul (donné par la vendeuse qu’ils dvrait changer d’ailleurs)macarons tres mediocre qualité.
    si l’on compare avec les concurrents c’est le jour et la nuit,ceux de l’esprit thé sont delicieux,un peu restreint au niveau des choix,ceux de l’europea excellents,ceux de point G sont divins avec un choix enorme de 22 varietés.

  9. bonjour à tous. moi j’ai gouté les macaron salés de la maison du macaron et je ne suis pas tombé de ma chaise, de plus le choix est obligatoire. le gout etait interessant sans plus. mais les macarons sucrés je les ai trouvé trop sucrés, pas de saveurs et ils etaient remouillés j’ai eté trés deçu par-contre ceux du point g sont fabuleux comme leur glaces je recommande à fab de les gouter avant de les critiquer.car en plus j’ai lu qu’ils ont eu la fourgette d’or du meilleur macaron. je vous recommande mon preféré caramel beurre salé divin.je suis totalement en accord avec christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *