appart2.jpg En ce moment se pose le casse-tête de l’appartement. J’adore le mien, ce n’est pas le problème mais je passe les 3/4 de mon temps chez mon chéri et on prévoit d’emménager ensemble le 1er juillet à la session de nos baux. À ce moment-là il va falloir que je vende mes électros (frigo, poêle, laveuse, sécheuse), qui ne sont pas tout jeunes mais qui marchent parfaitement bien ainsi qu’une partie de mes meubles (en fait quasiment tout sauf le lit a priori). Du coup, je dépense un loyer actuellement pour rien et dans quelques mois je vais revendre à perte mes affaires.

Je songe donc plus que sérieusement à sous-louer mon appartement rapidement et à emménager chez Chéri. Ça nous permettrait de faire chacun quelques économies dans l’optique du déménagement de juillet, de l’achat de la voiture pour Monsieur, de mes 2 billets d’avion pour moi ainsi que d’un futur canapé, car non je n’ai toujours pas de canapé!!

Pour l’instant j’hésite à mettre une annonce, déjà parce qu’il n’y a pas de canapé dans mon appart ce qui est tout de même un inconvénient, en plus parce qu’il faut que je gère lors de la reprise de mon bail le rachat des électros. J’hésite un peu quant à la meilleure stratégie, d’autant que je ne veux pas non plus rendre mon appart tout de suite pour ne pas avoir à louer un camion de déménagement deux fois…

Bref, si vous avez une solution qui me permette de faire des économies et de ne pas trop vendre à perte mes affaires, je suis preneuse!

13 commentaires le Sous-location or not

  1. C’est dommage qu’avec ce temps tu ne puisses plus trouver de canapés dans la rue, sinon le tour aurait été joué rapidos ! Pourquoi ne pas essayer de céder ton bail maintenant en revendant du même coup tes meubles ? Il va y avoir encore plein d’étudiants étrangers qui vont arriver en Janvier, et ceux-ci ne sont généralement pas très regardant sur la dépense car ils ont besoin de tout ! (le mieux c’est si comme moi en 2005 tu réussis à refourrer l’appart et les meubles à la même personne… Juste à faire tes valises !)

  2. Arf… moi je suis toujours intéressée par le tout mais pas avant le mois de mai ;-(
    J’espère que tu trouveras une solution qui te conviendras, c’est le principal 😉

  3. Si seulement on était en été, cette offre tomberait à point pour moi :-/

    Mais j’abonde avec Marlène, je crois que tu pourrais trouver qqun à qui céder ton bail ET vendre tes meubles en même temps. Bonne chance 😉

  4. Il est effectivement possible de céder ton bail avec tes meubles moyennant finance pour ces derniers… c’est tout à fait possible et en général ceux qui reprennent l’appart’ sont content d’avoir certaines choses en moins à payer.
    Quant à la sous location de ton appart’ je pense que c’est légèrement risqué: j’ai une copine qui l’a fait et sa proprio l’a mal pris… Après c’est à toi de voir

  5. C’est clair, refiler le tout à quelqu’un le plus tôt, surtout que tu as de quoi appâter sur un certain site de PVTistes avec la cuvée 2009. En tout, ça aurait été cet été, j’aurais pu être intéressée. Mais autant t’en débarrasser de suite.

  6. Mlle Gima: je sais pas trop mais en même temps déménager en plein hiver ici c’est pas l’idéal! 😉

    Une fille & La toile: c’est une option à laquelle il faut que je réfléchisse… Pour bien faire il faudrait que j’en parle à ma proprio aussi! 😐

    Pauline: on sait jamais, en mai j’en serais peut-être toujours au même point! 🙂

    Marlène: j’attendais le canapé pour la crémaillère, je crois que c’est râté!! LOL

    MiniMin: je pense que je vais regarder dans ce sens… 🙂

    P’tite Ju: ouais ça me met un peu mal à l’aise vis à vis de ma proprio qui habite au RDC mais il faudrait que je lui en parle tout simplement…

    Lauraki: je mettrais sûrement une annonce là-bas quand je me serais décidée! 😀

    Olivier de Montréal: c’est sûrement la meilleure solution effectivement. Bon faut que je me décide quoi!

  7. Il faudra que tu me dises vers où tu habites je cherche à déménager en Juillet, on se rendrai peut être service à toutes les deux , surtout qu’il a l’air pas mal ton appart 😉

  8. J’ai une collègue qui pourrait être intéressée par ton appart et/ou tes affaires. Je lui donne le lien de ton article et si tu te décides, écris-moi, je lui transmettrais.

  9. bonjour,

    Je suis intéressée par la sous-location. Peux-tu me dire dans quel coin est situé et si c’est près d’un métro, épicerie, quel étage?
    Je te contacte car Valérie V. m’a parlé de toi.
    SD

  10. SASA: C’est à côté du métro Préfontaine, il y a un Provigo sur Sherbrooke ou un IGA à la station Frontenac, juste avant. Mais je ne sais pas si je vais le sous-louer ou céder mon bail avec mes affaires. Il faut que je vois ma proprio…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *