#2 Pelleter

escaliers.jpg C’est bien beau d’avoir des vêtements pour l’hiver mais il faut encore pouvoir sortir de chez soi pour qu’ils soient utiles. Et quand il vient de tomber 30 cm de neige, sortir de chez soi peut parfois relever de la mission!
Si vous habitez comme moi dans un immeuble à galerie, alors vous serez bonne pour vous enfoncer de plusieurs dizaines de cm dans la neige en essayant de descendre les escaliers si aucun voisin n’a eu la bonne idée de pelleter tard la veille ou tôt le matin…

Parce que cette activité est sensée être communautaire. Non ce n’est pas toujours le voisin du 2338 qui doit s’y coller, mais tous les habitants de l’immeuble, chacun leur tout. Seulement comme aucun tour n’a été défini, je peux vous dire que le mien n’est encore jamais arrivé et que j’entends bien éviter cette corvée au maximum! D’ailleurs je n’ai même pas de pelle!
Cela dit, lorsque j’ai signé mon bail en juillet, mon propriétaire m’avait dit qu’il ne me restait plus qu’à investir dans une pelle! Il avait vu le problème arriver de loin; à l’époque ses drôles de mœurs m’avaient juste fait rire!
Par contre, c’est peut-être dans du sel que je devrais investir car descendre des escaliers recouverts d’une fine couche de neige à laquelle s’est ajoutée du verglas, c’est un coup à passer l’hiver avec des béquilles! Et je ne vous fais pas un dessin mais ces mêmes escaliers en hiver en béquilles, c’est carrément pas possible.

10 commentaires le Ma vie chez les Inuits #2

  1. Ou alors tu peux te proposer pour pelleter les devants de porte des voisins du quartier et te faire des petits sous 😀
    En tout cas t’as de beaux escaliers, t’aurais pu tomber bien pire que ceux là !!! LOL

  2. MissBrownie: non, ça me tente pas du tout! 😮

    Kriss: depuis 2 jours les trottoirs sont pas praticables quasiment, ça calme!! :-C

    Pauline: tu crois que ça paie bien comme job?? 😉

    Marlène québécois du dimanche! LOL

    Céline: il a juste 3 marches, un des avantages du RDC!! 😀

  3. Et oui, c’est loin d’être facile l’hiver à Montréal…une vraie plaie 😀

    A ta place je partirai bien vite de là-bas et reviendrai en France.
    Ici, ya rien de tout ca!
    Moi je dis ca, j’dis rien 😐

  4. Aurélie: oui mais euh vous avez la pluie et le ciel gris tout l’hiver… 😐

    Manu: ça va être moins pratique à poster! 😀

    Pimousse: non, j’ai rien supprimé du tout! T’es sûre que tu l’avais bien « envoyé »? :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.