herisson.jpg J’ai testé pour vous… l’acupuncture…

Geek que je suis, je crois que c’est la série Eli Stone qui m’a vraiment donné envie de tester et d’y croire mais j’ai attendu d’avoir une assurance santé qui me rembourserait à 90% pour sauter le pas quand même!

Ainsi, vendredi dernier j’avais rendez-vous dans un cabinet du Plateau, ou plus exactement dans l’appartement de mon acupuncture, Nathalie Gagnon pour me faire des points. Oui car c’est comme ça qu’on dit, sans doute pour éviter d’utiliser le mot aiguille et de terroriser encore plus les petites natures que nous sommes…

Donc après un questionnaire médical, j’ai eu le droit, allongée sur le dos, à des points dans ma nuque et mon dos. Certains points touchent une terminaison nerveuse et sont douloureux mais la plupart du temps on ne ressent qu’une légère piqure. J’ai tout de même retenu (ou pas) un cri lorsque le muscle de mon épaule droit à fait un spasme et m’a vraiment fait mal, mais il paraît que c’est normal pour que le muscle se relâche!

Étant fortement tendue, j’ai eu le droit en prime à une ventouse sur chaque épaule, ce qui était plutôt rigolo (surtout que pour le coup ça ne fait pas mal du tout!). Par contre, mieux vaut ne pas aller à la plage après car les marques restent une semaine environ!

Après un petit massage (si j’avais su je serais venue plus tôt!), je me suis retournée pour recevoir quelques points sur le front, les poignets et les jambes et là encore en fonction des endroits on ressent parfois des douleurs.
Après l’insertion des aiguilles, on reste, seule, allongée sous une lampe chauffante (si on est frileuse), avec une musique zen et on se détend 15 minutes environ. Évidemment c’est à ce moment-là que quelque chose me grattait et que je me suis demandé comment j’allais m’en sortir! À force de persuasion mentale, c’est passé mais tout de même ce n’est pas très pratique de ressembler à un hérisson!

Quant aux résultats, ils n’ont pas été très probants pour l’instant (quoique j’ai moins mal à la nuque) mais je suppose qu’une séance ne suffit pas de toute manière. Ça tombe bien j’y retourne aujourd’hui!

5 commentaires le Le jour où je me suis fait piquer

  1. ah génial, j’hésite à y aller moi aussi, du co upca tombe bien, tu est ma testeuse officielle.

    Euh le coup de l’épaule qui fait mal, ca m’inquiète un peu. T’tas eu mal longtemps?
    Tu me diras si tu vois des résutats!

  2. J’ai plusieurs amies qui y vont, et les mérites qu’elles vantent me donne bien envie d’essayer! Par contre, je suis terrorisée par les aiguilles du coup j’hésite vraiment! J’ai peur de ne pas arriver à me détendre et que ça me fasse encore plus mal…

  3. Pimousse: j’ai eu surtout mal le soir-même mais lors de la dernière séance ça m’a fait beaucoup moins mal! 😉

    Marlène: une hanche m’a grattée cette fois, l’horreur! LOL

    Lilti: euh… non! LOL

    Petite Fleur: tu ne les vois pas et les sens à peine les aiguilles mais pour le côté détente moi je n’y arrive pas forcément mais c’est juste parce que je suis toujours tendue! 😐

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *