maratre.gif Jeudi dernier, la mère de Chéri a débarqué pour un peu moins d’une semaine. Je redoutais un petit peu cette rencontre car je ne suis jamais très à l’aise avec les personnes que je ne connais pas, surtout lorsqu’il s’agit de la famille de Monsieur et je n’ai pas envie de faire mauvaise première impression (j’ai mon standing!). Heureusement, il ne me reste que sa sœur et son petit frère à rencontrer et après j’aurais fait le tour de tout le monde, ouf!

Donc « belle-maman » a débarqué à Montréal avec une valise qui sentait le camembert pourri à des kilomètres! Je me demande encore comment elle ne s’est pas fait arrêter à la douane! Son indigne de fils n’avait cependant pas jugé bon de lui demander d’insérer quelques paquets de Princes au milieu des 6 bouteilles de vin et du fromage-qui-pue, quelle idée!

L’avantage en ayant « belle-maman » à la maison c’est que j’ai une alliée de poids (ou pas) quand il s’agit de dire qu’on n’a pas besoin d’une grosse voiture, que 30 000$ c’est trop cher et que ça devrait être à Monsieur seulement de sortir Tartine!!
Ça fait du bien à l’égo mais ça ne change rien à mon quotidien car je sors toujours la bête tous les soirs et d’ici 15 jours on aura une voiture à 30 000$ dans notre garage rue!!

Je ne dirais rien sur « belle-maman » elle-même des fois qu’un membre de la famille traîne sur ce blog, simplement qu’elle n’est pas conforme à l’image de la belle-mère chiante, c’est déjà ça! 🙂
Par contre, je peux dire un mot sur Tartine, on l’a laissé en gardiennage deux jours chez le véto (avec 3 autres labradors), et ben elle a trouvé le moyen de me manquer!! Si si, j’vous jure! P’têtre que je commence à l’aimer en fait!

6 commentaires le La marâtre

  1. Je connais la mienne depuis des années, mais c’est toujours moi qui avait été l’invitée. Cette année pour la première fois Chéri et moi l’avons reçue et ce serait mentir que de dire que j’étais soulagée de les voir (il y avait beau papa aussi) au bouts d’une semaine!!

  2. Marlène: c’est marrant j’aurais pensé qu’au contraire chez moi, au moins je suis en territoire conquis… 😉

    Petite Fleur: tu étais soulagée ou pas soulagée de les voir partir? Je devine un peu cela dit… LOL

  3. Tartine chez le véto?
    En tout cas, si c’était pour du « gardiennage », appelle moi la prochaine fois (ou plutôt envoie un petit sos par mail), mon chum se ferait un énorme plaisir à la garder ;-)!!!

  4. Marâtre! j’espère qu’elle ne lit pas ton blog 😀

    Je suis chanceuse, ma belle-maman est bien gentille et elle ne viendra pas séjourner chez moi puisqu’on habite la même ville (ouf… un stress de moins!). Quand même, une belle-maman reste quand même une belle-maman 😉

    Contente de voir que le moral va mieux LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.