charte1.jpgBeaucoup de choses m’énervent c’est un fait. Par exemple, voir quelqu’un jetter un papier par terre, ou réaliser qu’il a fait tomber quelque chose par inadvertance et ne pas juger utile de se baisser pour le ramasser, ça se sont des choses qui m’énervent.
Mais ce qui m’énerve aussi c’est qu’à force d’entendre parler de réchauffement climatique, certains soient déjà lassés et jugent le sujet de seconde zone. D’accord il y a la crise et les problèmes d’emploi mais est-ce que savoir que le niveau des mers augmentent de Xx cm par an n’est pas inquiétant? Moi ça me fait peur mais à mon échelle je ne peux pas y faire grand chose.

Cela dit, entre pas grand chose et rien il y a quand même un écart. J’essaie de limiter ma consommation d’électricité en éteignant mon ordinateur quand je ne suis pas là, en ne faisant pas de lessive à moitié vide par exemple et je ne laisse pas couler le robinet d’eau lorsque je me lave les dents. Cependant ça ne compense pas tout à fait mes longues douches bouillantes je l’avoue!

Si chacun prenait de petites initiatives peut-être qu’on pourrait commencer à faire changer les choses ou au moins les mentalités. C’est un peu ce que défend le site des végétaliseurs pour qui « Un monde plus vert est un monde plus beau ».
À travers sa communauté se crée un monde sympathique qui pousse chacun à mettre en pratique quelques petits challenges végétals. On y retrouve une carte du monde, Vegeterre, où les membres peuvent s’ajouter et inscrire quelles actions ils entreprennent à leur échelle. Ainsi certains luttent contre les décharges sauvages alors que d’autres s’activent pour créer des classes d’éveil, des jardins, etc.

Grâce au design très nature et zen, les végétaliseurs donne envie de faire partie de cette communauté. Cependant, mon principal reproche est qu’il n’y ait pas plus de capsules conseils sur tous les petits gestes du quotidien que l’on peut mettre en place. Je suppose que plus la communauté se développera plus ces informations apparaîtront…

Au passage, il y a deux concours « pur bien être » en ce moment dont un qui consiste à filmer son animal de compagnie.. Me semble qu’avec Tartine j’ai matière à participer!

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.