chocolat.jpg En ce moment, je suis atteinte d’un terrible mal qui consiste à avoir envie de manger tout et n’importe quoi, surtout si c’est à base de chocolat, tout le temps!
Je me retiens de ne pas aller chaque midi m’acheter des cookies chez Felix et Norton, je m’interdis d’acheter du Nutella sous peine de dévorer le pot en deux jours et je me lamente de ne plus trouver mes céréales Jordans aux pépites de chocolat chez IGA. À défaut je craque pour des céréales carrés fourrées au chocolat et avec des “pépites” de yaourt probiotique bien bizarres!

Avant un repas je pense “chocolat”, après un repas je pense “chocolat” et le reste de la journée je cherche ce que je pourrais manger pour limiter les dégâts!
C’est bizarre parce que c’est vraiment par période. Pendant plusieurs mois, je n’ai pas été spécialement tentée, le pot de pâte à tartiner ne me manquait pas et tout à coup ça devient une obsession! Je mets ça sur le compte de la fin de l’hiver, la fatigue qui s’accumule, l’envie de retrouver des tenues plus légères mais si ça continue quand l’été va arriver, je devrais dire adieu aux tenues légères!
Alors en attendant, je fais les fonds des placards de la maison et je découvre que les Lucky charms ça se conserve très longtemps (mais vraiment) et que ça a le goût de pop corn! Je voulais aussi faire une mousse au chocolat ce week-end mais il y a tellement de recettes différentes sur le net que j’ai laissé tomber! J’envisage de me rabattre sur un quatre-quart au chocolat, hummm!

16 commentaires le Avant le régime

  1. Non rassure toi, l’explication à la chocolat-dévore qui te touche est purement physiologique. Tu es en manques de magnésium (fin d’hiver, froid, fatigue) et ton organisme te réclame ce précieux magnésium pour recharger les batteries. Et comme le chocolat est riche en magnésium, naturellement ton organisme en réclame ! Donc non ce n’est pas mauvais, fait le plein de vitamines à base d’aliments à teneur hautement gustative !!!!! 🙂 (on fait ce qu’on peut pour se donner bonne conscience, même si ça comporte une part de vérité !)

  2. Moi aussi, la fin de l’hiver commence à marquer mes fesses… Toutes les semaines, je me dis que j’arrête les gourmandises histoire de remettre tout ça en place, mais les tentations sont trop fortes !

  3. C’est bon pour le moral le chocolat !! Rien de tel 😐

    Il me semble que tu es une mordue de macarons egalement… Alors oublie une recette de mousse au chocolat et fais des macarons au chocolat. J’ai mis la recette sur mon blog, elle est pas si difficile que ca… Je te la recommande vivement 😉

    Bon ap!

  4. Ouais moi aussi à la fin du repas j’ai l’impression qu’il manque quelque chose si je n’ai pas de chocolat, c’est pénible !
    Et pour la mousse essaye quand même, comme je te disais, je veux bien être ta cobaye 😀 (moi je la fais simple et légère : juste les oeufs en neige et le chocolat noir fondu… faudrait que j’en fasse tiens d’ailleurs !)

  5. + 1 pour les jordan’s et pepites de chocolats!!
    Je pouvais faire 3 stations de métro de plus pour aller les chercher a l’IGA desjardins! Et s’il y en avait plus… le drame! J4ai js compris pourkoi ils n’avaient pas plus de céréales au chocolat les quebequois??!

  6. Ah oui moi aussi j’adore les Jordans au chocolat mais c’est à Métro que je les trouve (mais pas tous les Métro en ont) et comme alice powers, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a si peu de céréales (et desserst etc) au chocolat ici !

  7. Lauraki: ah bah voilà, il me faut une cure de magnésium donc de chocolat! 😀

    David: j’ai cliqué mais je ferme les yeux pour ne pas voir les recettes! LOL

    MissBrownie: c’est-à-dire que je ne ferais que ça et que je pèserais 15 kg de plus avant l’été!! 😐

    Une fille & La toile: la fin de l’hiver est difficile pour nous les filles! 🙁

    Melanie: ça ne me tente jamais plus que ça les macarons mais c’est vrai qu’une bonne recette au chocolat, pourquoi pas! 😉

    Marlène: voilà il y a des recettes avec que des blancs d’oeuf et d’autres avec les jaunes aussi, alors je suis mêlée! LOL

    Anne: ah non mais si tout le monde ajoute à mes tentations, on ne va pas s’en sortir!! 😀

    Alice: normalement il y en a dans l’IGA à côté de chez nous et depuis 2 semaines, le rayon est vide! ;-(

    Marlène: pareil, je comprends pas que le chocolat n’ait pas plus percé dans les produits ici! :-/

  8. Si tu aimes aussi la crème de marrons, fais fondre 125 gr de chocolat, ajoute 100 gr de beurre et mélange tranquillement pendant que ça fond. Mmmhhh, ça devient tout brillant, ça donne envie d’y plonger les doigts… Ajoute une boîte de crème de marrons vanillée (500 gr), mélange encore et met le tout dans des petits ramequins qui vont aller refroidir au congélo. Avec des langues de chat si tu en trouves (nous on n’en a pas à Vancouver, sniff), c’est parfait! Comme mon mec n’aime pas les desserts et surtout pas le chocolat, je n’en fais que rarement. Mais j’ai quand même ma tablette de choc dans le tiroir de ma table de nuit 😉

  9. D’abord il parait que le chocolat noir ça fait pas grossir!!!!! (moi j’y crois!)
    Et puis un jour j’ai lu dans un magazine que le chocolat sécrétait de l’endorphine qui rend les gens heureux, d’où la sensation que le chocolat est notre ami quand on a un coup de mou!!!
    Oh et puis après tout, c’est l’hiver, il fait -16°, si en plus on peut plus manger de chocolat, c’est la fin des haricots!!!

    Anso/ mangeuse quotidienne de nutella 🙂

  10. Véronique: pour le coup je n’aime pas la crème de marron…

    Aurélie: si je l’étais tu le serais pas un peu aussi? LOL

    An’so: je suis d’accord pour le chocolat noir qui ne fait pas grossir par contre le Nutella, c’est une autre affaire! 😀

  11. 😀 Alors puisque vous côsez de chocolat, je vous invite !

    « Le chocolat, tout le monde en croque, tout le monde l’aime. Noir, au lait, blanc, sucré, amer… Il y en a vraiment pour tous les goûts !

    Mais toi, quelle est la recette à base de chocolat la plus originale que tu connaisses pour l’avoir personnellement réalisée ?

    
    

    Allez, sois sympa : partage !

    Envoie-moi ta recette la plus surprenante, si possible accompagnée d’une photo de la chôze et diffuse ce challenge sur ton blog et autour de toi.

    Je ne promets pas de tout tester (pas le temps). Mais la recette qui titillera le plus fort mes papilles recevra un p’tit cadeau de la boutique. »

    
    

    A très bientôt ?

    
    

    misszigouzis@zigouzis.com

    Détails : http://www.boutique-createurs.com/a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.