Blogrider m’a proposé de tester la nouvelle application de BNP PARIBAS permettant d’avoir accès à tout un tas d’informations depuis son téléphone portable. Comme pré-requis il faut avoir un téléphone compatible dont on trouve la liste ici. Le mien n’en fait pas partie mais celui de Chéri oui. Pourtant, premier problème, on nous demande un numéro en 06 pour recevoir un sms qui permettra d’accéder directement à bnpparibas.net, or moi je suis bel et bien cliente BNP PARIBAS mais je n’ai plus de portable français. Pour une application qui doit permettre de « bénéficier des services et des outils utiles pour optimiser ses déplacements à l’étranger », c’est moyen.

Finalement, j’ai réussi à accéder à l’application depuis le site fait pour les Iphones et à partir de là c’est vrai que c’est pratique. On peut consulter ses comptes et effectuer ses virements très simplement, voire même faire une simulation de crédit en ligne et c’est ainsi qu’en 1 click on m’a dit que si je voulais faire un crédit auto de 21000€ sur 48 mois, mes mensualités seraient de 504,33€! Mieux vaut pas que je convertisse mon salaire, je risquerais d’avoir peur! Cela étant, si on est à l’étranger, on peut faire appel à la liste des banques partenaires, établissements dans lesquels on peut faire des retraits sans frais notamment. C’est d’ailleurs pour ça que je suis devenue cliente de la BNP PARIBAS, pour leur accord avec la Scotiabank au Canada et ne connaissant pas tous les autres partenaires, ça peut être utiles quand j’irais faire un tour aux États-Unis!
Évidemment, il y a les cours de la bourse et la possibilité de passer ses ordres en direct, et d’autres petits gadgets dont les liens en cas de vol ou perte de sa carte de crédit et la possibilité de trouver les 4 agences les plus proches en entrant une adresse.

En résumé, le plus pratique est bien sûr l’accès à ses comptes en banque en tout temps, encore faut-il avoir une raison de les consulter de n’importe où et avoir confiance dans les accès sécurisés. La liste des banques partenaires me plaît bien mais ça c’est du au fait de vivre à l’étranger. L’application est censée être utile aux non-clients de la banque mais si c’est pour les cours de la bourse ou le convertisseur de devise, l’intérêt est tout de même limité…

4 commentaires le Une banque dans sa poche?

  1. Bank of America est la banque partenaire de la BNP Paribas aux EU. Testez a Ny, il y a un guichet automatique dans la gare d’arrivee pour ceux qui arrivent en bus! Pas de frais de commission! Solution bien meilleure marche que de changer des dollars can en dollars us…
    Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.