dernier_jour.jpg Le premier jour du reste de ta vie: c’est un film touchant, qui nous fait passer à travers un panel d’émotions. On rit, on pleure, on est surpris, on est ému… Et si en plus je vous dis que la bande originale est vraiment sympa alors je suis sûre que vous êtes convaincu!

La guerre des mariées: Anne Hathaway et Kate Hudson sont meilleures amies jusqu’au jour où leur mariage est programmé à la même date, dans la même salle accidentellement! C’est une petite comédie sympa, qui plaira aux filles mais qui ne restera pas dans les annales!

taken.jpg Taken: c’est court (1h29) mais ça n’arrête pas une minute! Liam Neesson se lance à la recherche de sa fille, enlevée à Paris, et il ne compte pas faire de quartier pour la retrouver! C’est violent et surtout dérangeant par ce qu’on nous montre d’un traffic de femmes. On est limite au bord de la nausée parfois mais ce film d’action vaut le coup.

MR 73: autant 36 quai des Orfèvres était un polar sympa, autant MR 73 (du même réalisateur) n’a rien de particulier à offrir. C’est noir pour dire d’être noir, sans une histoire vraiment intéressante derrière, du moins dans son traitement, car une partie est tirée d’une histoire vraie qui fait froid dans le dos (une petite fille a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux)…

freeman.jpg Sans plus attendre: deux petits vieux qui n’ont a priori plus longtemps à vivre se rencontre et décide de profiter à fond de leurs derniers instants. Mettant en scène les deux excellents acteur que sont Jack Nicholson et Morgan Freeman, ce film est touchant mais un peu long à démarrer je trouve… À regarder pour les acteurs sans avoir de trop grandes attentes, c’est gentillet.

Fièvre à Columbus: mis à part le fait qu’il est rigolo de voir Dr Pratt de House dans un rôle à contre emploi, c’est un film assez quelconque. Beaucoup de téléfilms sur le même thème existent et l’on a l’impression de ne rien voir de nouveau en le regardant aujourd’hui (il date de 1995). Il s’agit de l’adaptation à la vie universitaire d’étudiants de divers horizons. Entre la fille violée, le militantisme féministe, le groupe néo-nazi, le black qui découvre qu’il sera toujours opprimé, on est dans tous les clichés du genre. Cela dit il y a Laurence Fishburn qui joue un professeur intéressant, bien avant d’intégrer Les Experts!!

8 commentaires le Dans mon projo #3

  1. le premier jour du reste de ta vie ne me disait pas grand chose, je suis donc passée devant sans m’y intéresser. Mias tu m’as prequse convaincu.

    J’ai aussi adoré taken! Bon un peu james bond, mais bien tout de même.

  2. La guerre des mariées c’est fait pour moi!
    du léger, du léger, du léger!
    J’aimerais voir « le premier jour… » aussi mais j’ai peur d’être trop émue (suis pas d’humeur ^^).

  3. MissBrownie: vu le peu de bruit qu’il avait fait à sa sortie je ne m’attendais pas à quelque chose d’extraordinaire donc ça a été… 🙂

    Pimousse: ah si franchement regarde-le, c’est très sympa! 😉

    Pivoine: La guerre des mariées c’est léger mais sans grand intérêt franchement alors que le Premier jour… c’est émouvant mais pas spécialement triste, tu devrais le regarder. 🙂

    Marlène: Le premier jour… est « procurable » facilement! Pour le reste, Taken vaut le coup mais la guerre des mariées non!! 😐

  4. Ben moi c’est un peu tout le contraire LOL .
    J’ai bien aimé « la guerre des mariées » qu’on appelle ici « les meilleures ennemies » sans dire que c’est le film de l’année non plus mais, un vrai film de filles quoi 😀

    Par contre Taken, je l’ai vu y’a un moment mais je me souviens que j’avais trouvé ça un peu nul car les cascades ou autres étaient trop ridicules à mon gout, et dans la salle tout le monde a finit le film en rigolant des dernières actions.

    Pour le 1er jour du reste de ta vie, je suis par contre tout à fait d’accord avec toi, très émouvant comme film.

    J’espère que j’aurais blessé personne avec mes avis contraires, mais en même temps c’est comme tout, il en faut pour tous les goûts 😉

  5. Pauline: contente d’avoir ton avis. Pour la guerre des mariées on ne la pas regardé dans des conditions idéales non plus donc je pense que ça a joué, par contre, je ne me souviens pas des actions dont tu parles dans Taken… Ça ne m’a pas choquée en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.