fourquet.jpg Samedi dernier, comme prévu, nous sommes allés tester un resto de cuisine de « Nouvelle-France », le Fourquet-Fourchette.
J’avais lu que la cuisine amérindienne y était bonne et que les serveurs en costume d’époque nous plongeait dans une ambiance amusante.

En arrivant dans ce lieu, situé à l’intérieur du Palais des Congrès, nous avons tout d’abord constaté qu’il était très grand mais pour autant quasiment vide. Alors, effectivement, les serveurs sont en costume d’époque mais comme le décor ne suit pas, cela passe quasiment inaperçu!

La table d’hôte (le menu si vous préférez) a la curieuse idée de proposer des plats qui ne sont pas particulièrement amérindiens ni exotiques, il faut pour cela piocher à la carte, ce que nous ne ferons pas. Dans la table d’hôte, on trouve ainsi un pavé de saumon, du magret de canard ou encore une bavette de bœuf de leur fumoir… Nous avons choisi ces deux derniers plats. En entrée, on nous a servi une soupe du jour (crème de maïs il me semble) qui était bonne et qui venait accompagner d’une corbeille de pain dans laquelle se trouvaient quelques morceaux d’un fin pain typique, assez sympa.

Le magret de canard n’était pas très bon dixit Chéri (la viande n’étant pas tendre et le gras se détachant trop), qui en a profité pour me dire que celui que je lui avais fait pour son anniversaire était bien meilleur! Hé hé! Quant à la bavette, elle était bonne et il faut reconnaître que l’aspect fumé était à la fois original et délicieux, même si sur une trop grosse portion, on pourrait s’en écœurer.
En dessert, nous avons opté pour des crèmes brûlés sympas et comme le choix de vin était limité et que la bière est une de leur spécialité, nous avons accompagné notre repas d’une très bonne bière pour Chéri et de sangria pour ma part.

Au total, avec les taxes et le pourboire, nous en avons eu pour 100$. Bien que ce ne soit pas exorbitant, la cuisine ainsi que le décor et l’ambiance du restaurant ne nous ont pas particulièrement plu. En sortant, nous nous sommes fait la réflexion que c’était vraiment la dernière fois que nous dînions dans le Vieux Montréal!

http://www.fourquet-fourchette.com/

7 commentaires le Fourquet-Fourchette

  1. Nous on a essayé celui de Chambly (1/2h de route) mais pour le brunch, un gigantesque buffet avec serveurs en costumes en effet mais le décor aussi; c’était pas mal même s’il y avait plein de choses trop « bouffe normale » pour un brunch, mais c’était un peu dépaysant quoi (on avait profité de la visite de ma belle-mère). Leur carte de repas classique ne me disait rien par contre, c’est pas le genre de bouffe que j’aime…

  2. Marlène: ah je n’ai pas fait attention à leur brunch… peut-être que ça vaut plus le coup.

    Tink again: certains font des concerts, des expos, nous on est plus resto, et encore beaucoup ce sont des brunchs donc c’est vraiment abordable… 🙂

  3. Tiens… je ne savais même pas qu’il y avait un resto dans le Palais des Congrès! À lire ton opinion, je crois que je vais sauter fourquet-fourchette… Mais je crois qu’il reste encore de bonnes tables dans le Vieux-Montréal (je pense à Graziella que je n’ai pas encore essayé, mais qu a l’air bien…) Si je penses à qqchose, je te fais signe 😀

  4. Plus jamais ils nous révérons dans ce restaurant beaucoup trop cher, service nul!!!! Très déçus!!!! Nous avions réservé pour 12h30 nous sommes 4 personnes. On nous dirige à l’extérieur et débrouillez-vous pour trouver votre table à quatre, pas une seule n’est libérées des assiettes des clients qui ont passées auparavant et les autres qui étaient toutes prêtes et propres réservées pour 1h30. Donc pas accessible pour nous 4. Nous nous trouvons à une table finalement où il y a des odeurs d’ordure, nous nous dirigeons à l’intérieur ou est servi le brunch. Tous les bacs sans exception vidées ou il reste des fonds. Nous demandons le gérant nous fait part dit que les œufs bénédicités sont fraichement arrivés si on veut se servir. On nous sert en attendant un café qui est froid. Pour couper court tout est est froid, les oeufs, les viandes saucisses, bacon, fèves au lard. Les viennoises il en reste 3-4 avec du pain blanc pour vos toasts et mouches compris qui s’y promène dessus. Et tout cela pour une facture de $82.19 soit un groupon de brunch reçu en cadeau pour 2 à $24.00 (48.00) ils ont calculé une différence à payer de $27.19 + 7.00 de pourboire = $34.19 que nous ayons à déboursé $34.19. Faites le calcul!! Les 2 autres personnes qui nous accompagnaient ont payé pour une personne $24.00 pour un brunch à part les taxes et pouboire. Qui est gagnants??? Plus jamais nous y retournerons ils sont perdants et nous sommes gagnants car nous savons maintenant que jamais nous y retournerons!!

  5. Plus jamais ils nous révérons dans ce restaurant beaucoup trop cher, service nul!!!! Très déçus!!!! Nous avions réservé pour 12h30 nous sommes 4 personnes. On nous dirige à l’extérieur et débrouillez-vous pour trouver votre table à quatre, pas une seule n’est libérées des assiettes des clients qui ont passées auparavant et les autres qui étaient toutes prêtes et propres réservées pour 1h30. Donc pas accessible pour nous 4. Nous nous trouvons à une table finalement où il y a des odeurs d’ordure, nous nous dirigeons à l’intérieur ou est servi le brunch. Tous les bacs sans exception vidées ou il reste des fonds. Nous demandons le gérant nous fait part dit que les œufs bénédicités sont fraichement arrivés si on veut se servir. On nous sert en attendant un café qui est froid. Pour couper court tout est est froid, les oeufs, les viandes saucisses, bacon, fèves au lard. Les viennoises il en reste 3-4 avec du pain blanc pour vos toasts et mouches compris qui s’y promène dessus. Et tout cela pour une facture de $82.19 soit un groupon de brunch reçu en cadeau pour 2 à $24.00 (48.00) ils ont calculé une différence à payer de $27.19 + 7.00 de pourboire = $34.19 que nous ayons à déboursé $34.19. Faites le calcul!! Les 2 autres personnes qui nous accompagnaient ont payé pour une personne $24.00 pour un brunch à part les taxes et pouboire. Qui est gagnants??? Ils sont perdants car nous savons maintenant que jamais nous y retournerons!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *