echelle.jpg Pour moi les vendredis 13 ne révèlent aucune signification, et ça tombe bien car il y en aura 3 en 2009!
Dans les superstitions que j’applique il y a plutôt le fait de ne jamais passer sous une échelle… Je l’ai fait une fois, il y a longtemps, en sortant de l’école Primaire pour aller manger chez ma grand-mère à midi… J’ai commencé à avoir envie de faire pipi et je n’ai jamais pu atteindre les toilettes! De mémoire j’ai fait pipi dans ma culotte sur le palier de l’appartement de ma grand-mère! C’est alors que j’ai résolu de ne plus jamais passer sous une échelle!

À table, si je renverse du sel, je vais m’empresser d’en jeter par-dessus mon épaule pour conjurer le sort et pour ne pas prendre de risque, je mets toujours le pain à l’endroit… Et si quelqu’un m’offre un couteau, je lui donnerais une pièce, histoire de ne pas rompre l’amitié…

Mais non, non, non, je ne suis pas superstitieuse, j’ai juste quelques petites manies qui en découlent, ça n’a rien à voir!

12 commentaires le Superstition(s)

  1. ah ben tout pareil. Mais j’en rajoute quelques unes, du tyle je ne passe pas le sel de main à main, sinon on va se facher, je ne pose jamais pn sac à terre, sion je n’ai plus d’argent.

    Le truc c’est que j ene me considère même pas comme une fille supersticieuse….!

  2. Pour le sel et l’échelle, c’est pareil. Le coup du pain je ne connaissais pas. Pour le couteau non plus, mais j’ai une amie qui offre une pièce de monnaie à la personne qui lui offre une montre. J’ai jamais trop compris pourquoi par contre.

  3. Tiens je connaissais pas le truc du couteau, quant au sel je n’en mets jamais à table en fait je ne me pense pas superstitieuse mais; le pain c’est juste logique de le mettre à l’endroit, et l’échelle c’est du bon sens : j’évite aussi de passer sous les échafaudages, simplement pour ne pas me prendre un truc sur la tête !

  4. Comme Marlène je ne mets pas de sel sur la table par contre je m’en fiche complètement de passer sous un échafaudage ou une échelle, si c’est le chemin le plus court ou le plus pratique, je ne vais pas me priver…

  5. Suis tout pareil que toi, c’est chiant d’ailleurs 🙂
    Et à table, si je veux du sel, pas moyen qu’on me le passe de main à main…. je demande toujours à ce qu’on me le pose à côté… autant te dire que mes petits rituels emmerdent le monde!

  6. Pimousse: ah ben je ne connaissais pas ces deux là!! 😐

    Marie: à petites doses ça ne pourrit pas la vie mais je connais quelqu’un près à quitter une table si on se trouve 13 pour manger!! 😮

    Petite Fleur: pour le coup je ne connais pas celle de la montre… :-/

    Marlène: pourquoi ne pas mettre du sel sur la table?

    Tink Again: tu dis ça jusqu’au jour où tu feras pipi dans ta culotte… 😀

    Julie: pour moi le sel c’est juste quand on le renverse que ça porte malheur, je ne savais pas pour le fait de le passer de main à main! 😮

  7. Manu: et bien figure-toi qu’on a ça aussi mais pas dans tous les immeubles! Genre à mon travail, il y en a un et à l’hôtel de la Montagne par exemble, y en a pas! :-/

  8. Euh .. se qui est pour le pipi culotte .. sa met arrivé mais en pire !
    je rentrai du collège quand une envi préssente me vin , je sentai quelque goutes s’échaper et sa me perturbais .. je me répétais dans ma tête
    « Ne fais pas pipi dans ta culotte , (toutes les 5mins)
    je couru le plus vite possible mais je ne me rendais pas compte que sa accravais la situation ..je me stoppa net .
    et TOUT mon pipi coula ..LA HONTE !
    je n’ausais plus bouger et je suis rester comme sa j’usqu’a ce que la directrice de l’école m’appersue ! ;-(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.