shopping.jpg Ma garde-robe est plate… Les ¾ de mes fringues sont noires, grises voire blanches et plus de la moitié datent de plusieurs années, ce qui les rend usées, trop grandes ou trop petites au choix! Du coup, dès que j’ai un peu de sous, je file faire les boutiques pour ne quasiment jamais rien acheter! Car à force de ne pas avoir eu d’argent à dépenser « inutilement », j’ai l’impression que chaque pièce que je regarde est trop chère.

Et puis parfois, c’est tout l’inverse et je dépense en regardant à peine les étiquettes. C’est ainsi qu’en peu de temps j’ai acheté une chemise, un veston et un pantalon.
Après je me suis dit qu’il fallait que j’achète utile et donc j’ai fait une liste de «Produits de première nécessité» sur laquelle on trouve notamment « Une veste (type tailleur-pantalon, voire tout le tailleur), des chaussures mi-saison et un ou deux pulls/hauts colorés ».
C’est ainsi qu’un midi je suis allée faire un tout petit tour rapide au centre Eaton, au dernier étage, dans une boutique où je ne vais jamais (Dynamite) et que j’ai acheté une robe grise, un pull-robe blanc transparent et un long débardeur blanc pour pouvoir mettre avec. Rien de coloré donc, rien qui ne ressemble à une veste de tailleur et encore moins à des chaussures! Ça valait bien la peine de faire une liste, tiens!

7 commentaires le Dressing

  1. Quand je fais les boutiques dans l’idée de trouver quelque chose, je ne trouve jamais rien ou comme toi, je trouve des choses dont je n’avais pas besoin. Par contre, quand j’y vais pour trainer, je trouve toujours des choses !

  2. C’est marrant, on dirait moi quand je vais faire les boutiques pour acheter un pantalon noir. Ca a l’air simple pourtant mais c’est jamais le bon noir, la bonne coupe etc, du coup je ressors souvent avec une robe ou un pull (ou les 2 😐 )…

  3. Moi j’avoue qu’il n’y a que les jeans que j’achète au prix fort, parce que sinon y a plus que des grandes tailles, sinon j’achète tout soldé… Comme toi, à force de ne pas avoir d’argent à dépenser, tout me semble trop cher !

  4. Quand tu cherches un truc précis c’est le plus dur car soit tu ne trouves pas soit il y a toujours quelque chose qui ne va pas (récemment c’était un bête chemisier noir que je n’arrivais pas à trouver).
    Je connais pas Dynamite, mais je ne vais jamais plus haut que le RDC au Centre Eaton…

  5. Pimousse: c’est effectivement le problème… :-/

    Katy: ah bah j’ai fait la même chose pour un pantalon gris la semaine dernière! LOL

    Une fille & La toile: j’ai tendance à ne pas acheter grand chose en soldes moi, chaque fois je préfère l’article d’à-côté qui est plein pot!! 😐

    Marlène: je compatis, je cherche un chemisier blanc lambda et je n’en trouve qu’avec des fioritures! :-C

  6. t’inquiète moi aussi j’ai connu ça
    je rentre dans un magasin de chaussures pour acheter des bottes et je ressors avec 2 paires de sandales à talons en sachant que je me suis retenue à mort de prendre la 3ème!! LOL

  7. Classique! Remarque je ne fais pas mieux hein!
    Dernièrement je me suis aussi laissé avoir par Dynamite où je ne mettais plus les pieds depuis presque 10 ans. J’y suis entré pour accompagner une copine et en suis ressortie avec deux hauts.

    Sinon, il est très rare que je paye le prix fort pour un article, je dois avoir de la chance, je sais toujours dégoter les bonnes affaires. Et pis je vais souvent dans les boutiques, ça aide. Et ma botte secrète: winners! Je sais tout le monde me dit qu’on n’y trouve jamais rien… moi je dis il faut savoir chercher!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.