office.jpg Un étrange mal sévit au Canada, ou alors c’est moi qui attire un drôle de sort…
À chacun des emplois que j’occupe via une agence de placement, je m’ennuie car je n’ai rien à faire! D’ailleurs j’ai découvert que je ne pouvais pas écrire « ennuie » tout attaché avec 2 pattes au N comme les enfants très vite! À chaque fois, j’écris « emmuie » ou au mieux « enmuie »! Voyez un peu le niveau intellectuel de mes journées de travail…

Tout de même, n’est-il pas étrange que des entreprises fassent appel à des agences de travail temporaire alors même qu’elles n’ont aucune surcharge de travail, pour ne pas dire charge tout court??
Parce que ça fait un paquet de missions où je me retrouve à me tourner les pouces ou, plus exactement, à dessiner des petits cubes (ma passion), à colorier des petits cubes (mon autre passion), à transformer les petits cubes en coffres, etc.! Parce qu’évidemment j’ai un accès restreint à internet de par l’open space…

J’ai beau réclamer du travail, on n’a pas grand-chose à me donner et à un moment j’arrête de demander car j’aime bien, malgré tout, avoir une paie chaque semaine! Je me console en me disant que c’est temporaire et qu’il y a bien un moment où j’aurais plus de choses à faire, voire même que je serais débordée!!

15 commentaires le Pas de job à la job

  1. ah oui alors là c’est l’horreur. RIen à faire et ne pas pouvoir surfer tranquille.
    Je trouve comme toi étrange que des entreprises fassent appel à des agences pour recruter si elles n’en ont pas le besoin. Mais ytu ne vas pas t’en plaindre, tu as du boulot comme ça 😉

  2. Pire que l’ennui personnel, l’ennui au travail et l’obligation de devoir toujours faire (semblant de faire) quelque chose… sans internet c’est encore pire… (ça sent le vécu hein ? 😐 )

    Au moins j’aurais appris dès ce matin que j’ai une écriture d’enfant… LOL

    Mais bon comme tu dis, dans ces conditions, la seule motivation reste le salaire qui tombe !

  3. Je compatis car je vis exactement la même chose, sauf que je ne suis pas passée par une agence de placement. Et je n’ai absolument rien à faire de mes journées! Au début, je me suis dis, chouette, je vais pouvoir passer mes journées sur MSN avec la famille et les amis, lire mes blogs favoris, tuer le temps sur Facebook, mais c’est vraiment nul de devoir se lever le matin quand on sait que l’on n’a absolument rien à faire de la journée… :-C

  4. ca a été mon cas lo0ngtemps aussi ! En France, et un bon 9 mois ici, c’est tellement chiant de s’ennuyer au boulot !
    Je compatis donc !

    Et souvent, les entreprises prennent du personnel histoire de garder les budgets…

  5. Il n’y a rien de pire que de s’ennuyer au boulot. Par chance, j’avais accès illimité sur internet les deux fois où j’ai dû faire face à cette situation!
    Je pense qu’il y a une histoire de subvention et de syndicat derrière tout ça. On me l’avait déjà expliqué, mais j’ai pas enregistré tout dans le détail!

    Et pour répondre à ton Blog it, c’est strictement féminin! 😉

  6. Pimousse: franchement la paie ne fait pas tout! 😉

    MissBrownie: la fin de semaine même, vu que je suis payée chaque jeudi! LOL

    Marie: ah bah ça j’en profite j’ai genre 10 billets d’avance pour mon blog! 😀

    Clément: ah oui, tout le problème est dans le faire semblant de faire quelque chose!! 🙁

    Une fille & La toile: imagine quand ça dure plusieurs semaines!! :-/

    Armelle: moi je n’ai même pas accès à msn et limite à Internet, pff! 😮

    Anne: 9 mois je ne sais pas si je tiendrais!!

    Petite fleur: être obligé de gaspiller de l’argent juste pour être sûr d’avoir le même budget l’année prochaine! Quel raisonnement dans les entreprises! :-/

    Marlène: heureusement que ça fait des sous! :-C

  7. Et dire que je suis débordée et que j’enchaine les heures sup’!!!

    Sérieux, je crois que c’est déjà arrivé à tout le monde, et plus encore si tu passes par une agence de placement. A mon avis, c’est de la mauvaise communication au sein de l’entreprise. Y’a un job à faire alors ils engagent quelqu’un, sans vraiment évaluer ce qu’il y a à faire ni en combien de temps, c’est typique!!!
    Et bon, qu’est-ce que tu veux, c’est un moment à passer!

    Enfin y’a aussi plein d’autres boulot où t’as beaucoup TROP de travail, comme quoi il semble que ce ne soit jamais le bon équilibre!!

    A quand le livre caché sous le bureau?! 😉

  8. J’avoue qu’il n’y a rien de pire de s’emmerder à la job.. ah oui s’emmerder à la job alors que tu n’as qu’un acces limité à Internet 😀

  9. Ha ben tiens ça m’arrivait souvent ça quand je faisais de l’interim, je finissait mon bout de la journée en 2-3 heures et après rien à faire. Ca m’est même arrivé de m’endormir sur mon bureau!
    Bon courage en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.