SP_A0031.jpg Un samedi, il y a trois semaines, on avait rendez-vous avec des amis à L’Avenue pour un brunch. L’Avenue c’est ce restaurant pas très loin du métro Mont-Royal devant lequel il y a toujours la queue en fin de semaine. En y allant pour 11h30, on pensait éviter l’attente mais il faut se faire une raison, à 6 il est toujours difficile d’avoir une table. On a patienté dans le froid (malgré la petite tente), puis dans la chaleur (sous le chauffage, dans l’entrée), et on est enfin arrivé à notre table où il ne faisait pas très chaud non plus!

Mises à part ces considérations climatiques, le gros point négatif de ce lieu branché, c’est la musique (techno) un peu forte; on pouvait tout de même s’entendre mais disons qu’un cran ou deux plus bas m’auraient mieux été.
À part ça, je trouve, pour ma part, que L’avenue est une des meilleurs adresses de brunch. Les assiettes sont vraiment copieuses et surtout les pommes de terre sont dé-li-cieuses!! J’ai pris une formule (que vous apercevez sur la photo floue!) « Déjeuner fruité » à 11.95 je crois, il y avait des œufs, du bacon (et pas juste 2 tranches), des pommes de terre, des fruits, 2 pains dorés, et un bagel! Autant dire que je n’ai même pas fini mon bagel alors que j’adore ça!

Ils proposent des jus de fruits frais à 6.89$ je crois pour 20 Oz, ce qui fait qu’on en a pris un pour deux (fraise-banane); c’était très bon mais c’est vrai que pour une personne c’est cher!

En résumé, la cuisine est très bonne mais les prix sont un peu élevés. On paie le lieu à la mode mais heureusement les pommes de terre sont vraiment bonnes et les assiettes copieuses! Disons qu’avec la Grand-mère Poule c’est mon adresse préférée bien que je n’y retournerai pas régulièrement à cause de la musique… Dommage.

9 commentaires le L’Avenue

  1. On l’a jamais essayé à cause de la foule devant et des mêmes échos qu’on a déjà eus sur la musique forte (pour le soir c’est déjà pénible mais pour le brunch encore plus)…
    Le prix de l’assiette est correct mais le jus est cher en effet !
    Et y a quoi dans la petite cocotte dis ?

  2. Pimousse: je vois pas pourquoi la techno devrait forcément être dans les lieux branchouilles, c’est énervant! :-/

    Marlène: bah alors, Sherlock… les pommes de terre bien sûr! 😀 Tentez-le une fois quand même car la cuisine est bonne et la musique aux dires de mes convives ce n’était pas « si pire »… 😐

    Anne: vous avez été où pour attendre une heure?

  3. Bon ben je sais quoi faire le week-end prochain 🙂
    Au fait tu sais que je me fais un plaisir de tenter tes adresses de brunch? J’en suis à 3 à date sans compter la maison des macarons 🙂

  4. C’est fou alors, c’est toujours à la mode depuis le temps? Je n’y suis jamais allée pendant toutes les années où je vivais à Montréal parce qu’il y avait toujours du monde qui attendait dehors, mais je vois que j’aurais dû essayer. Sauf que le coup de la musique forte, ça me gooooonfle! Ton assiette a l’air super en effet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *