echecs.jpg Véronique (qui est à Vancouver) m’a tagguée sur mes lectures du moment. Un peu de plus je n’aurais rien eu à lire car je suis dans une période où je ne trouve jamais le bon moment pour ouvrir un livre!
Malgré tout, une amie m’a un peu forcé la main en me prêtant Échecs amoureux et autres niaiseries de Matthieu Simard. Elle me l’a tendu un soir, peu de temps après mon emménagement chez Chéri et je me suis demandé si je devais y voir un signe! 😉

Ce petit livre qui pourrait être pris pour un recueil de nouvelles par son format raconte les déboires amoureux de Matthieu avec 2 t. C’est léger, parfois drôle, parfois grinçant, et surtout, ça se dévore très vite, à la manière dont les histoires du héros se multiplient!

Une histoire m’a particulièrement paru familière quand l’auteur se voit reprocher par sa copine de ne pas être aussi romantique que le héros du roman d’Alexandre Jardin qu’elle lit à ce moment-là! C’est tout à fait le genre de remarque que je pourrais faire aussi!

Je ne l’ai pas tout à fait fini mais avec mes 2 soirs de libre par semaine, j’ai bon espoir que ce soit bientôt le cas! 🙂 Ah et je découvre que l’auteur a un site web avec des résumés de ces livres: http://www.matthieusimard.com/

Ah et puisque c’est le principe, je taggue Pivoine, Touwity et Pimousse si elles ne l’ont pas déjà fait et si ça leur tente…

6 commentaires le Lecture

  1. Mouais, c’est vrai que je t’ai un peu tendu le livre avec autorité hihi mais je voyais que t’avais pas l’air de lire du « québecois » et mathieu simard j’aimais bien alors voilà !
    Il y a aussi stéphane bourguignon et stéphane dompierre qui sont bons ou encore Patrick Sénécal dans le genre policier….tout plein de bouquins que je pourrai te forcer à lire !!! 😀

    Par contre je tiens à rectifier…il n’y avait aucun message subliminal sur le choix du livre ! hihi

  2. Pimousse, Pivoine: ah bah tant mieux et je ne l’ai pas précisé mais c’est un auteur québécois! 🙂

    Claire: faudrait me couper internet pour que je me remette vraiment à lire… ou que je passe une semaine de vacances dans le sud, sur une plage ensoleillée… 😉

  3. Bonjour je viens du blog de Pivoine et découvre avec charmes le tien, j’apprécie ce tag sur la lecture et le Matthieu avec deux t me fait penser à quelqu’un, du coup j’ai envie de lire ce livre, merci pour cette transmission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.