atma.jpg Atma est un restaurant indien qui vaut le détour pour son étage et ses tables à ras du sol, sur des coussins, dans une lumière tamisée! C’est super beau et ça crée une ambiance très particulière. Ce restaurant design de la rue St Laurent offre un vaste choix d’apéritif avec notamment des daïquiris fraise donc que demander de plus?!

En étant un groupe de 10 personnes, j’avais demandé, lors de la réservation, à être sur la mezzanine car tous les commentaires trouvés sur le net y faisait référence… La surprise fut agréable en découvrant le lieu et la table, c’était assez magique! Par contre, autant pour les personnes appuyées contre le muret, pas de problème, mais pour celles qui n’ont pas de dossier, le repas peut paraître long et la position inconfortable!

Pour ce qui est du contenu des assiettes, on nous a proposé un menu commun avec différents assortiments pour 35$. En entrée, il y avait des onions bajis, des samosas chaat, et du poulet tikka. En plat principal, c’était poulet au beurre, agneau à quelque chose dont je-ne-me-souviens-plus, carri de légumes, le tout accompagné de pain nan et de riz à volonté.
C’était copieux, on a d’ailleurs pas vraiment fini chaque plat mais au niveau du goût ce n’est pas le meilleur indien de la ville. Les onions bajis par exemple n’avaient pas le goût d’oignon ou presque, dommage!

La vraie surprise vint de l’addition car avec les apéros, le vin, les taxes et le pourboire, on en a eu pour 130$ à deux!! Ça fait très cher pour un indien! Là dedans il y avait donc 19$ d’apéro (9 pour le daïquiri et 10 pour le whisky), et 13$ pour deux bouteilles de vin… On a eu un peu de mal à digérer l’addition bien qu’en fait il n’y ait pas eu de surprise en tant que tel (on connaissait le prix du menu et approximativement celui des apéros), d’autant que le service a été très long! Le serveur avait beau être charmant, il a fallu le relance à plusieurs reprises, à grand coup de gesticulation car être à la table tout au fond, ça n’aide pas à se faire voir!!

En résumé, je dirais qu’il faut y aller une fois pour les tables à l’étage, y retourner éventuellement mais en limitant les consommations et aller ailleurs si ce qui vous intéresse c’est vraiment manger indien!!
Pour l’adresse, c’est situé au 3962 St Laurent (coin Duluth).

7 commentaires le Atma

  1. On y a été 2 fois et c’est vrai que c’est pas le moins cher mais c’est copieux et bon. Mais je recommande plutôt Gandhi dans le vieux Montréal comme bon resto indien (il y en a un autre sur St Laurent dont on m’a parlé qui s’appelle La Porte de l’Inde ou quelque chose comme ça mais je ne l’ai pas encore essayé)

  2. Pimousse: c’est en dollar mais oui! 😉

    Mox: arf bah là!

    Marlène: il y en a un bon sur Snowdon aussi et sinon on m’a parlé d’adresses sur Outremont mais c’est un peu loin… 🙂

  3. Aie! D’accord pour s’asseoir par terre mais enfin là ça fait cher! D’autant qu’il y a pas mal de bons restos indiens pas chers du tout à Montréal. Mon dernier chouchou (pour le prix, et la bouffe, parce que niveau décor et ambiance, on repassera), c’est le Bombay Mahal sur Jean Talon juste à côté du métro Acadie. C’est tout le temps plein, ça roule en permanence, et on comprend pkoi!

    Vous donnez vraiment Tartine?

  4. MiniMin: il faut vraiment que t’essaies, il y a des plates super bons!!

    Petite Fleur: c’est clair que c’est cher mais le décor vaut le coup d’oeil une fois! Et rassure-toi (ou pas!), non, on ne donne pas Tartine! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *