couple.jpg Il faut se rendre à l’évidence, la vie à deux nécessite un mode d’emploi mais personne ne songe à vous en donner un lorsque vous emménagez avec L’élu! Que dirait un mode d’emploi de la vie à deux?

Mise en garde : Si vous pensez avoir trouvé le Prince Charmant, l’âme sœur, habiter ensemble risque d’écorner cette image! Il vous faudra parfois vous accrocher fort à cette pensée pour continuer d’avancer.

Règle n°1 : Partagez! Partagez les tâches ménagères, partagez les factures et après ça partagez tous les bons moments à deux! Et on ne commente pas mon ordre!

Règle n°2 : Respectez! Respectez les besoins de l’autre en matière de sommeil, de câlins, d’attention, d’espace… Bref, tous les besoins de l’autre, ce qui nous amène au troisième point…

Règle n°3 : Écoutez! Écoutez avec attention ce que l’autre à à dire. Aussi bien quand il raconte sa journée que lorsqu’il émet une remarque sur votre couple, votre mode de vie, etc. Ce qui s’enchaine parfaitement avec le point suivant!

Règle n°4 : Communiquez! Quelque chose ne va pas, quelque chose vous tracasse? Dites-le, car il y a peu de chance que l’autre le devine en vous regardant dans le blanc des yeux! À l’inverse, tout va bien, vous n’avez jamais été aussi heureux/amoureux de votre vie? Dites-le! C’est tellement agréable à entendre, pourquoi se priver?

Règle n°5 : Concessionnez! Votre conjoint n’a pas envie de faire la vaisselle/sortir le chien alors que c’est son tour? Pas grave, faites-le à sa place, il se rattrapera à un autre moment et sur le coup, ça lui fait tellement plaisir. Il veut aller voir un film qui ne vous tente pas? Dîner chez des amis que vous n’aimez pas? Se forcer fait aussi partie du jeu, qui sait, le film peut être génial, le dîner sympa…

Règle n°6 : Pensez petit, pensez grand! Rien de tel que les petites attentions une fois de temps en temps et j’entends par là plus qu’une fois tous les 2 mois! Il ne s’agit pas d’énormes cadeaux mais d’un petit mot griffonné, d’un texto inattendu, d’un bouquet de fleur, d’une petite gourmandise, etc. Toutes ces petites choses du quotidien qui donnent envie de penser grand, penser loin!
Quel bonheur que de se projeter dans le futur, de songer à des achats en commun, à ce que l’on fera dans 2 ou 3 ans, aux projets de grand voyage, etc. C’est pas parce que c’est loin que ça ne fait pas du bien, au contraire!

Règle n°7 : Touchez! Une étude a révélé que les couples qui sont tendres l’un envers l’autre, qui se font des caresses régulièrement sont plus épanouis, alors une fois de plus pourquoi se priver? Tous les petits contacts du quotidien égaient la journée, donnent des frissons, nous renvoient une image positive de nous-même, ça fait du bien!

Règle n°8 : Aimez! Vous pensez vraiment que vous pouvez vivre avec quelqu’un sans l’aimer? Il faut l’aimer vraiment, totalement, sans ignorer ses défauts, juste en fermant les yeux dessus pour retenir les qualités qui sont tellement plus nombreuses! Parfois l’amour diminue, se transforme mais ça ne veut pas dire que c’est fini, juste que c’est différent.

Et comme j’aime le chiffre 8, vous pouvez retrouver les 8 commandements Ikéens (cf Ikea quoi!) ici!

9 commentaires le Mode d’emploi

  1. tous ces points sont essentiels et j’aime bien le 8.
    j’ai vécu longtemps avec quelqu’un que je n’aimais pas (je l’aimais bien mais pas d’amour), c’est dur.
    Et aussi l’amour se transforme c’est clair! Les gens se barrent quand ce n’est plus comme au premier jour…ils font plus d’efforts les gens…

  2. D’accord avec tout ça, et pour les concessions, des fois il faut en effet prendre sur soi et se forcer (genre une soirée chez quelqu’un), mais des fois on peut aussi simplement faire des trucs de son côté (ça fait longtemps que les films que je veux voir et pas lui, je vais les voir toute seule ou avec quelqu’un d’autre, comme ça je ne me prive pas et lui ne paye pas pour un film qui l’emmerde); de toutes façons il faut continuer de faire des trucs en solo sinon on étouffe…

  3. MissBrownie: j’ai sûrement oublié quelques points… 😉

    Pivoine: mais c’est clair, les gens ne font plus d’effort aujourd’hui, cela dit ce n’est pas toujours plus mal! :-/

    Marie: merci, c’est gentil! 🙂

    JS: c’est clair! 🙁

    Pimousse: ah oui, ça aurait pu faire un 9e point! 😉

    Marlène: très juste, je voulais le mettre quelque part et puis j’ai oublié! 😮

    Petite Fleur: de toute façon rien ne se passe jamais comme prévu! LOL

    MiniMin: j’espère que tu auras plus de succès que moi car Chéri a dit « c’est de la bullshit, de toute façon je suis parfait »!! :-C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *