marley.jpg Cette semaine je me suis cultivée. D’abord je suis allée voir Marley & moi au cinéma car vous pensez bien qu’un film mettant en scène un labrador insupportable ne pouvait qu’attirer Monsieur! Le chiot du début est absolument craquant, tellement que si je n savais pas l’enfer que ça devient en grandissant, j’aurais bien été tenté d’en adopter un (un autre). Pour en revenir au film, le début est vraiment très drôle et la plupart des bêtises de Marley ont été faites par Tartine également (doit-on en être fier?).

Par contre, dans la seconde partie du film, il est surtout question des problèmes de couple de Jennifer Aniston et Owen Wilson, et c’est assez déroutant au beau milieu d’une comédie car le ton change totalement pour se diriger vers un film dramatique. Si j’ajoute à cela que la fin est très triste et qu’il m’a fallu penser très fort (mais vraiment) à mon entretien du lendemain pour ne pas pleurer comme le reste de la salle, alors sûrement je ne vous aurais pas donné beaucoup envie voir ce film… Disons qu’il est dommage qu’il y ait un tel mélange des genres car la partie comédie fonctionnait bien.

Mais la vraie séance culture de ma semaine a été la visite de l’exposition Andy Wharol Live au Musée des Beaux Arts qui est vraiment géniale! Sérigraphies, films, pochettes de disque, extraits des Velvet Underground ou des Stones, c’est une exposition riche et ludique qui se termine malheureusement le 18 janvier, alors courez-y si ce n’est pas déjà fait! Elle est 100 000 fois mieux que Sympathy for the devil au Musée d’art contemporain alors que les thèmes de la musique, du rock et de l’art sont communs aux deux!!

6 commentaires le Un film, une expo

  1. C’est clair que l’expo Warhol est intéressante et tout à fait abordable au moins, d’ailleurs depuis je me suis repassé mon best of du Velvet que j’avais pas écouté depuis un bail !

    Quant au film, moi c’est el contraire de ton chéri : chien = j’y vais pas ! Mais je le regarderai sur le câble parce que j’aime les acteurs…

  2. C’est vrai qu’elle était super l’expo sur Warhol! Quant à l’autre, de ce que tu m’en as dit, je vais passer mon tour 😀

    Pour le film, c’est drôle, à voir les bandes annonces, je n’aurais jamais deviné qu’il y aurait une tournure dramatique. Comme Marlène, je ne suis pas très fan des films mettant en vedette des chiens. J’attendrai qu’il passe à la télé un dimanche matin 😉

    Au fait, j’y pense, ce n’est pas la vie pour la vie à 2 que tu as signé, mais bien è 3 (en comptant Tartine!) 😀

  3. J’ai entendu parler de ce film, mais je ne sais pas s’il est déjà sorti chez nous. Malgré Aniston et Wilson que j’aime bien, tu ne donnes pas trop envie de le voir…

    J’adore Wharol !

  4. Sylvain: 1h30 me paraît pas mal, tu as le temps de tout voir tranquillement, sachant que nous c’était blindé quand on y est allé! :-C

    Marlène: j’adore les Velvet et particulièrement Venus in fur alors quand je l’ai entendue au musée, j’étais folle! 😀

    MiniMin: les bandes annonces et le titre du film sont assez trompeurs je trouve car c’est au-delà de l’histoire du chien et pas toujours une comédie.

    Pivoine: un peu de plus, je la râtais, je m’en serais voulu!

    Pimousse: je me doute que je ne donne pas trop envie mais j’ai du mal à savoir si je l’ai aimé ou non! :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *