couple.jpg Ces deux dernières soirées, seule chez moi, j’avais l’impression d’être sur le point de me marier en songeant que c’était la dernière fois que je dormais seule, que j’envoyais un texto de bonne nuit à Monsieur ou encore qu’en rentrant de la prochaine soirée, ce serait pour me rendre « chez nous », dans « notre » chambre…
Finalement on fait toute une montagne du mariage mais c’est l’emménagement à deux qui changent vraiment les choses. Finis la vie de célibataire, les heures solitaires devant son PC sans avoir à tenir compte d’une autre personne, les repas anarchiques composés de céréales uniquement. Non, maintenant il faut composer avec quelqu’un d’autre, et c’est vraiment quelque chose d’angoissant quand on a plutôt un caractère solitaire.
Ça fait 27 ans, ou 9 plutôt, que je vis seule, que j’apprécie de n’avoir de compte à rendre à personne et j’ai peur que de « devoir » toujours être avec quelqu’un, de lui parler même si je suis de mauvaise humeur ou que j’ai envie de « faire un boudin » dans mon coin soit le plus dur.
Je peux toujours rêver ne plus jamais être de mauvaise humeur mais il y a aussi peu de chance que de gagner au loto pour que ça arrive.

On a beau dire, vivre à deux c’est un sacré challenge et je me demande comment des couples font pour se supporter encore après 30 ou 40 ans de vie commune! Ça reste un mystère pour moi, qui s’éclaircira peut-être à partir de demain, qui sait…

19 commentaires le Moins moi, plus nous

  1. Je te rassure, c’est pas parce que tu vis a deux que tu fais plus rien tout seul, meme a la maison quand l’autre est la.
    Ca nous arrive de passer notre soiree a geeker chacun devant son PC. T’as encore ton temps pour toi! 🙂

  2. C’est drôle… je me pose exactement les mêmes questions. J’aime l’idée d’avoir son propre espace et ses habitudes et la liberté de ne pas rendre de compte à qui que ce soit. La solution que j’ai suggéré à chéri: on emménage ensemble le jour où on pourra trouver un très grand appart (avec au moins 2 chambres fermées) ou une maison avec 2 étages. Comme ça si l’un veut être seul pour un moment, pourra l’être en toute quiétude. Le seul hic à ma solution, ça risque de coûter cher… donc, dans mon cas, ce ne sera pas pour tout de suite!

    Bpnne chance et comme le dit la Fille & la Toile, tiens-nous au courant!

  3. Dommage que je n’ai pas l’adresse email de Mr pour le prévenir 🙂 lui dire à quel point tu es TOUJOURS de bonne humeur, TOUJOURS adorable 🙂
    C’est un pas important que tu franchis, tu as raison mais il ne faut pas s’en faire une montagne…il reste le canapé 🙂 ah ben non….vous n’avez pas de canapé 🙂

    Bon courage pour le déménagement ! et bien sûr….bonne poignet de main virile à Alex…que je me refuse à appeler Chéri 🙂

  4. C’est clair que c’est la vie à deux qui est « ze cap ». Le mariage, c’est juste une journée ou tu es en blanc 🙂

    Au départ, il faut trouver un peu ses marques, du genre tu as l’habitude de refermer le bouchon du dentifrice et pas lui…mais s’endormir dans ses bras c’est génial !

  5. Comme l’a dit Manu tu pourras continuer à dîner d’un bol de céréales si ça te chante. ce truc là je l’ai plutôt abandonné quand j’ai eu des enfants; et encore, on peut faire des exceptions une fois de temps en temps 😐

    quant à pouvoir faire du boudin dans ton coin ça dépend de la taille du logement 😉

    bon courage pour le déménagement!

  6. Oh mais t’en fais pas, tu en auras des soirées à toi toute seule
    vous allez vivre ensemble, pas être enchainée l’un à l’autre 😉

    Et puis les silences sont aussi très sympa tu sais
    Tu verras, vous apprendrez tout ça ensemble ..sûre qu’il doit se poser tte ces questions lui aussi !

    Bon déménagement miss

  7. C’est clair que c’est plus « life changing » que le mariage; quand tu te maries avec quelqu’un avec qui tu vis déjà ça change rien en fait…
    Vous devez stresser tous les 2 mais laissez faire les choses et ça se passera naturellement, faut pas trop se poser de questions, faut juste accepter de faire des compromis parfois, et ensuite se conforter dans des bras chauds le soir quand il fait froid 😀

  8. Dis-toi que l’emménagement ensemble va bien se passer, surtout s’il est comme toi à manger des céréales à pas d’heure 😉

    Bon courage pour le déménagement en tout cas !

  9. C’est vrai que c’est ça le vrai cap. Après, le mariage, les enfants, etc, ça dépends vraiment de la capacité de vivre ensembles.
    Ca doit vraiment fouttre la frousse et être excitant en même temps.
    Perso je sais pas si ça me changera beaucoup le jour où ça m’arrivera car je vis déjà en coloc alors je connais les partage de salle de bain, les repas à heure fixe et le partage de tout…

    Un nouveau pas dans la vie! Faut que tu continue à nous raconter 🙂

  10. Une fille & La toile: ça risque de prendre des années de recherche pour trouver!

    Manu: j’ai un chéri qui s’alimente très sainement! ;-( 😉

    MiniMin: on a deux chambres fermées ici mais dont une où le chauffage est éteint donc ça ne donne pas très envie d’aller s’y réfugier! LOL

    Julie: va falloir que je tâte le terrain pour les céréales! Merci! 🙂

    Kriss: je suis d’accord pour les soirées chacun de son côté, c’est plus le fait d’avoir toujours quelqu’un à la maison en rentrant du travail qui m’inquiète car ces dans ces moments-là où je n’ai pas nécessairement envie de discuter! :-/

    Marlène: je fais un sacré compromis, je vis avec un chien!! 😀

    JS: ah non, lui c’est plutôt viande du boucher et légumes à heure fixe! 🙂

    La marmotte: j’ai vécu en coloc aussi mais là ça implique que tu dis « ok je reste avec cette personne pour de bon »! Même si rien n’est irrévocable, ça fait flipper! 😮

    Le frère: contente que tu reconnaisses de toi-même que je suis adorable et toujours de bonne humeur!! 😀

    Pimousse: oui je pense qu’au final ça va se faire sans difficulté mais ça fait drôle… 😐

  11. Ah oui, David m’a dit ça l’autre soir. Et bien félicitation m’dame, enfin j’sais pas si on dit félicitations dans ces cas là… Mais en tout cas c’est cool, c’est vraiment une nouvelle année qui commence pour vous deux, ça va faire du changement !

  12. En fait, ça reste très important -encore plus que quand on vivait seul, même- de continuer à faire des choses seul, quand on vit en couple. C’est sûr que ça demande des compromis de vivre avec quelqu’un, mais ce qui rend la situation difficile, c’est quand on veut se forcer à tout faire ensemble sous prétexte qu’on vit sous le même toit. Je ne dis pas que c’est votre cas, d’ailleurs…!
    Pour Noël, j’ai offert à Mr C. des bons de « j’ai besoin de mon espace », qu’il peut utiliser quand il a envie d’avoir la paix à la maison 😉 Et puis je sors avec les copines, je vais à la piscine, pendant ce temps il a la maison pour lui tout seul. Et lui fait la même chose. C’est important de respecter l’espace de l’autre, c’est la clé pour une réussite à long terme. Bonne chance à vous deux, je suis sûre que vous vous en sortirez très bien!

  13. Encore en retard, je me mets à jour!
    Alors cet emménagement? Pour m’être mariée il n’y a pas si longtemps, je dirais que c’est qd même différent, après tout, emménager avec quelqu’un, en fin de compte, ça ne t’engage à rien, alors que dire oui, ça sous entend pour la vie, mais là c’est mon point de vue!! En tout cas bienvenue dans le bonheur de la vie à deux!
    J’ai vu que tu commençais un nouveau travail, moi je commence à peine mes recherches, bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *