01.jpg Pendant mes vacances je n’ai fait que deux passages éclairs sur Paris, dont un à l’arrivée, enrhumée et squattant le commissariat de Levallois, et l’autre la veille de partir le 31 décembre. Du coup, c’est avec regret que j’ai raté l’illumination aux couleurs européennes de la tour Eiffel car vraiment ça avait l’air magnifique!

Pendant les 6 mois de la Présidence française de l’Union Européenne c’est l’entreprise Areva qui a sponsorisé l’illumination du monument parisien le plus connu en bleu avec les 12 étoiles du drapeau européen. Il a fallu un nombre d’heures hallucinant (3000 pour les techniciens, 256 pour les cordistes) pour parvenir à ce résultat mais ça valait le coup car jusqu’au 31 décembre des milliers de touristes (ou pas) ont pu l’admirer (sauf moi, c’est malin)!

À présent Areva propose, via un concours bloggeur, d’avoir la chance de filmer ses vœux 2009 devant le tour Eiffel à nouveau éclairée de bleu juste pour l’occasion! L’entreprise prendra également en charge la diffusion de la vidéo sur la blogosphère, pour se faire il faut présenter ses vœux de manière créative, oups!


Article sponsorisé

3 commentaires le La tour Eiffel et Areva

  1. Pimousse: non justement je n’ai pas eu l’occasion de la voir non plus!!

    Marlène: j’aime bien quand elle pétille mais là je trouvais l’effet très réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.