starac.jpg
À défaut de suivre la Star Ac française, je me suis retrouvée devant la version québécoise lundi soir… Apparemment c’est un mélange avec la Nouvelle Star car on en est à l’étape des auditions alors que l’émission a commencé depuis plusieurs mois! Chaque semaine plusieurs candidats passent devant un jury (de 3 personnes) en direct et à la fin le public sauve une fille et un garçon alors que le jury lui décide du nombre de candidats qu’ils veulent garder, par exemple seulement un gars et une fille ce lundi!

Le pire c’est que ça va aller comme ça jusqu’au 8 février date à laquelle où on en gardera 20 et encore après il y aura une élimination pour n’en faire rentrer que 14 dans la maison!
Je me suis sacrifiée pour aller lire le règlement car vraiment tout ça me paraît long… Alors en fait du 22 septembre au 24 novembre, il y a les émissions dont je vous ai parlé au-dessus où ils auditionnent entre 8 et 10 candidats. En décembre, il y a une ultime audition et on révèle le 8 février les 20 retenus, lors du premier gala. J’ai pas compris comment on arrivait à 14 alors peut-être qu’on n’y arrive pas en fait?! C’est d’un compliqué cette affaire!

Quoiqu’il en soit, les jurés sont beaucoup moins durs que ceux que l’on trouve en France, dans la Nouvelle Star notamment. À la rigueur ils disent qu’ils « n’embarquent pas » avec un candidat, que le choix de la chanson n’est pas l’idéal mais ça reste vraiment très soft. Ça m’a fait regretter Marianne James, Manu Katché, André Manoukian et Dova Attia… Mais bon, je vous jure, je ne regarde pas!

PS: on n’a le droit à René Angelil comme directeur et même que du coup Céline va être présente sur 3 primes (au moins). Qui est-ce qui est content?

9 commentaires le Star ac version Québec

  1. De mon côté j’ai même jamais regardé la version française (bon ok j’ai jeté un oeil au tout premier « épisode » pour voir, mais c’est tout), par contre je suivais popstar (c’était ça le nom ?) et la nouvelle star, mais dès la 2e saison je trouvais ça lassant…

  2. Aurélie: non même pas vrai!

    Tink again: je suis tombée dessus parfois mais je n’ai jamais vraiment regardé. Faut dire que des pubs toutes les 10 minutes ça décourage! :-/

    Une fille & La toile: ils ont l’air très jeunes en plus! 😮

    Marlène: ah moi la Nouvelle Star je suis vraiment fan! Ou plutôt je l’étais jusqu’au changement de jury! 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *