bourse.jpg Voilà ce que j’aime dans le fait de vivre loin, la crise ici connaît pas! Bien sûr on en parle vaguement, de loin, dans les journaux mais franchement ça ne fait pas les gros titres. On sait que les indices boursiers baissent, que l’économie mondiale est en difficulté mais on ne s’y attarde pas plus que ça.

À l’inverse quand j’ouvre Netvibes et que je lis mon fil Actualité du journal Le monde, les 3/4 des news sont consacrées à la crise, sa gestion par le gouvernement, par l’Europe, par les banques, aux chutes boursières, aux secteurs qui licencient et à la récession! M’étonne pas que les français soient déprimés après ça!

Non, nous ici on nous parle des prochaines élections en décembre, d’Obama qui visite la Maison Blanche, du Métropolis qui est classé parmi les meilleures salles de concert au monde, du remplacement des rames de métro ou encore de Dancing Queen qui est la chanson idéale pour s’entraîner, comprendre aller à la salle de sport. Tout ça en Une du Métro de ce mardi…
Les informations sont plus légères, le moral des québécois meilleur et notre pouvoir d’achat n’est pour l’instant pas trop en danger.

Les informations qu’on nous scandent à longueur de journée ont forcément un impact sur nous, et entendre que des mauvaises nouvelles ne me manquent vraiment pas. Ici il fait bon vivre et ça tombe bien, c’est un peu pour ça que je suis là!

11 commentaires le Ah bon une crise?

  1. Aujourd’hui, c’est des trucs pour se maquiller en 10 minutes, les détaillants ont tort de s’inquiéter pour les fêtes, Nouveau projet de revitalisation à Montréal… C’est clair que c’est quand même plus sympa que les titres des journaux français… 🙂

  2. Le Métropolis l’une des meilleures salles de concert ? ils se foutent de la gueule du monde, la visibilité est bonne d’à peu près partout dans la salle mais le son est quand même pas top…
    En tout cas oui les infos françaises ça ne me manque pas pantoute !

  3. Une fille & La toile: pile aujourd’hui il y a l’article dont tu parles sur le fait que les commerçants n’ont pas à s’inquiéter et un sondage comme quoi 60% des canadiens (québecois, j’ai un doute) ne se sentent pas touché par la crise! 😉

    Marlène: je nep eux pas te dire, je ne suis jamais allée au Métropolis! 😉

    Pimousse: ah bah viens alors! 😉

  4. Je crois que ça dépend des journaux qu’on lit. Pour le globe and mail et le National Post, la crise économique occupe une place importante… mais je crois que les journaux ont compris qu’à force de multiplier les articles déprimant, ils en vendront moins. N’empêche que des trucs pour se maquiller en 10 minutes sont plus pratiques et ça fait du bien de lire autre chose que les cotes de la bourse qui dégringolent 🙂

  5. T’as bien de la chance!
    Je ne sais pas comment c’est traité dans la presse de vos voisins Américains mais là-bas ça a vraiment l’air d’aller très mal. Mais bon, même si c’est la criiiise (comme on dit chez nous), c’est pas en le martelant à longueur de journée que ça va s’arranger, au contraire, tout le monde est déprimé…
    et y’en a encore qui se demandent pourquoi je suis pressée de partir… 😉

  6. C’est vrai que le bourrage de crane des journaux français est chiant…. C’est comme le theme de l’insecurité qui a été marteléen 2007, c’est lourd !
    MAIS, la presse au Canada/ Quebec se concentre sur des faits diverts ininteressants… Le Canada va etre en recession comme les US et l’Europe… Pourtant personne n’en parle.

    C’est tres mauvais de demolir le moral des gens (presse Francaise) mais n’est ce pas pire de ne pas informer ses citoyens ?
    Perso, je prefere 1000 fois la presse française…

  7. MiniMin: c’est sûr que les journaux plus sérieux, ou spécialisés en parlent beaucoup mais le Téléjournal par exemple n’en parle pas plus que ça, contrairement au JT français… :-/

    Olivier: a priori ça n’est pas avant 2012 donc il y a encore du temps! 🙁

    Katy: sans fairel ‘autruche c’esst clair que de le ressasser à longueur de journée n’aide pas!

    Greg: je suis d’accord avec toi, c’est clair que les infos d’ici ne sont pas très intéressantes. Cela dit, ça dépend aussi quels journaux tu lis! Perso, je me contente de la presse gratuite donc je ne m’attends pas à grand chose…

    MissBorwnie: tu vois moi je me limite à peu près aux gros titres ou à quelques JT de temps en temps, histoire de voir ce qui se passe en France, mais ça ne donne pas envie de rentrer!

  8. Je suis d accord avec toi (et du coup en desaccord avec mon mari) car je prefere aussi regarder l actualite mais de loin car ca sape le moral!
    en ce qui concerne la crise, meme si dsune logique le canada ne va pas y echapper le fait que la population n est pas stresse, elle sera moins accentue! enfin c est une pensee de travailleuse sociale (il faut positiver)!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *