L’ITHQ, c’est l’institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et tout l’intérêt c’est son restaurant d’application qui se trouve au 2e étage!

C’est ainsi que jeudi soir avec Chéri et son frère on est allé tester ce fameux restaurant. Pré requis: avoir faim à 17h car c’est l’heure du service! Ouch! On s’était préparé psychologiquement depuis 3 jours et finalement on a tout mangé de très bon appétit. La facture pour 3 s’élevait à 80$ hors taxes, avec cocktails, demi-bouteille de vin, entrée-plat-dessert, autant dire que c’est ultra rentable vu la cuisine.

ithq.jpg
Au menu ce jour-là (l’Italie était à l’honneur ce mois), après la mise en bouche, parpadelles au lièvre pour Chéri et moi et carpaccio de pieuvre pour son frère en entrées. Puis un pavé de flétan avec julienne de poireaux et lentilles pour moi, risotto aux cèpes pour Monsieur et cochonnet à la milanaise pour son frère. En dessert, Chéri a opté pour une sorte de brownie amélioré alors que son frère et moi avons pris une sorte de mousse au chocolat sur biscuit praliné.

Mes choix étaient vraiment parfaits, le poisson délicieux, mais il semble que le carpaccio de pieuvres était un peu fade alors que le risotto, pas très bien présenté, faisait pensé à une soupe mais heureusement le goût était, lui, à la hauteur.

Pour un restaurant d’école, notre serveur (un premier année) nous a épatés par son professionnalisme et son savoir-faire et la cuisine était tout à fait à la hauteur, surtout compte tenu du prix! Difficile de manger aussi bien pour un prix égal ailleurs ou alors vous connaissez des adresses qui m’échappent!

L’ITHQ est situé au métro Sherbrooke mais méfiez-vous car le restaurant dont je parle n’est pas celui qu’on voit de St Denis mais à l’étage. Celui sur la rue est d’un niveau supérieur, vu que ce sont des professionnels qui viennent s’y perfectionner, du coup le prix y est aussi bien plus élevé.

11 commentaires le ITHQ

  1. Ouch 17h, je peux faire un effort pour 18h-18h30 mais avant c’est l’heure du goûter !
    Enfin je suis tellement difficile que dans tout ce que tu décris, j’aurais mangé juste le dessert alors… (c’est chiant quand même)

  2. Comme dit Marlène Ouch 17h
    Mais j’en ai tjs entendu parler en bien ..sans avoir jamais testé

    A noter pr mon prochain passage !
    (et avec le décalage horaire, jaurais pt etre faim à cette heure!) 😉

  3. À toutes: c’est sûr que manger à 17h on n’a pas l’habitude mais ça s’oublie vite dès qu’on est autour de la table. C’est dommage de ne pas tenter l’expérience une fois…
    Et Marlène, il y avait 4 ou 5 choix à chaque fois donc dans le lot tu aurais bien trouvé quelque chose à ton goût. 😉

  4. Et dire que c’était juste devant chez moi et que je n’ai même pas eu le temps de le tester !
    Comme dit Kriss, à noter pour notre prochain passage dans la Belle Province 🙂

  5. Mam’Zelle Yoko: c’est que ma description est réussie alors! LOL

    Marie: voilà, nous on a mangé léger le midi et ça a été… 😉

    Chachou: je pense à toi à chaque fois que je passe dans le coin! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *