cul_de_sac.jpg L’Australie vous fait rêver mais vous n’avez pas les moyens de payer un billet d’avion? Pas de problème, lisez Cul-de-sac de Douglas Kennedy et toutes vos envies de bush australien s’évaporeront aussitôt!!

Dans Cul-de-sac, un américain un peu looser décide de prendre toutes ses économies et de s’offrir un road trip dans le pays de Nicole Kidman (chacun ses références!).
Après avoir acheté un van à un couple de prêcheurs allumés, il se met en route à travers le bush pour rejoindre le Sud du pays. Première nuit, premier problème: il se prend un kangourou! De là, commence sa descente aux enfers qui sera fortement liée à une jeune fille bien roulée mais pas hyper intelligente… « Si tu baises une timbrée, attends-toi à te faire baisée par une timbrée » nous dit-on plus tard et c’est clair qu’il aurait du y réfléchir à deux fois!
Le pauvre homme va se retrouver prisonnier au milieu de nul part, dans une communauté d’allumés (je vous avais dit que ça dégoûtait de l’Australie)…

Je ne vous en dit pas plus mais sachez que le livre se dévore en quelques heures à peine, suspens et appréhension se mêlant pour vous pousser à poursuivre votre lecture, surtout si vous êtes une froussarde comme moi et que vous n’aimez pas les livres qui font peur.
J’avais lu Une relation dangereuse du même auteur mais j’avais été légèrement déçue, l’intrigue ne décollant jamais vraiment. À l’inverse, dans Cul-de-sac, pas de problème, les péripéties s’enchainent, ça avance vite et on ne voit pas le temps passé.

C’est juste dommage que l’Australie me fasse peur maintenant!!

8 commentaires le Cul de sac

  1. j’aime beaucoup Douglas Kennedy mais celui ci je n’ai jamais eu envie de le lire.
    J’ai justement peur qu’il y ait trop de suspens, c’est bête comme raison je sais 😉
    J’ai beaucoup aimé « le charme discret de la vie conjugale » et  » la poursuite du bonheur ».
    « rien ne va plus  » te plairait je pense.

  2. C’est marrant, c’est le livre que j’ai offert à mon petit frère quand il est parti en Australie. Ca a déjà été tout un périple pour qu’il récupère le livre avant qu’il ne prenne son avion (merci la poste !!!).
    Je sais qu’il l’a lu pendant son vol justement et qu’il a beaucoup aimé.

  3. Galliane: je note pour plus tard… 😉

    Marlène: j’ai failli mettre de Heath ledger mais je me suis dit que c’était de mauvais goût!! 😮

    Pivoine: il n’y a pas tant de suspens que ça en fait, au du moins c’est très dédramatisé pour ne pas avoir peur! LOL

    Marie: à la place de ton frère je serais restée uniquement dans les grandes villes tout le long de mon séjour après avoir lu ce bouquin!! 😀

    Clyne: si tu as les moyens de le faire alors non ne le lis pas! LOL

    MissBrownie: je n’ai pas autant d’enthousiasme que toi pour le livre mais il se lit vite donc autant en profiter! 🙂

  4. Douglas Kennedy !!
    Un de mes écrivains préférés, j’ai adoré tous ses bouquins !
    Mon préféré c’est la poursuite du bonheur.

    Celui là est un de ses plus connus, pour ma part c’est celui que j’ai lu en dernier enfin avant son dernier livre « la femme du V »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.