eagle_eye.jpg Ou Le mauvais œil en québécois et L’œil du mal en français, c’est le film que je suis allée voir mardi soir au cinéma. Au casting on compte Shia Labeouf (Transformers, Indiana Jones IV) et Michelle Monaghan (Gone baby gone), que je confonds toujours avec Liv Tyler et Billy Bob Thornton!

L’histoire fait déjà vu puisqu’il s’agit de deux parfaits inconnus qui n’ont d’autres choix que d’exécuter les faits et gestes qu’une voix féminine leur ordonne de faire par téléphone s’ils veulent sauver leur peau (ou du moins celle de son fils dans le cas de Michelle Monaghan). Tout repose sur le principe du Big Brother is watching you puisque leurs moindres mouvements sont suivis (et facilités) grâce à tous les gadgets électroniques qui nous entourent (téléphone, caméra de vidéosurveillance, écrans, etc.).

Si l’on met de côté l’absence d’originalité, il reste un film au rythme soutenu et divertissant. Cela dit, tant le scénario que les dialogues manquent de saveur et force est de constater qu’on en ressort tous en pensant à d’autres films (Ennemi d’État, Terminator et I Robot notamment). Dommage.

7 commentaires le Eagle Eye

  1. Ouais nous on hésitait mais on n’y a pas été finalement, ça avait l’air trop moyen pour payer une place de ciné, à la TV ça suffira (c’est un peu l’effet que nous font tous les films du moment d’ailleurs)

  2. ah c’est drôle on a pas les mêmes références de films…
    Je suis allée le voir et on a vraiment trouvé qu’il y avait du « copiage »…avec
    – Minority Report (le décor dans lequel évolue le « robot »)
    – et beaucoup de références à Wargames (l’idée du « robot » qui prend le contrôle grâce aux données qu’il analyse, le héros qui est le fait que le héros est poursuivi grâce à toutes sortes de technologies que contrôlent ledit robot)

    Bref, J’avoue que j’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises mais le vu et revu déçoit !

  3. Kriss et Marlène: attendez le DVD ou la télé, ça suffira!

    Claire: Wargames je ne l’ai pas vu et Minority Report il y a longtemps, je ne m’en souviens pas trop. Comme quoi il y a une masse de déjà vu dans ce film!! :-/

  4. Dis moi as-tu un butget cinéma?? parce que si tu va vraiment voir tous les films dont tu parles ça doit te faire un montant énorme (et même si tu y vas la mardi soir lol)

  5. Je te rejoins sur ta critique, c’est un film plaisant et énergique mais sans saveur. Par contre, je n’ai vu aucun des films dont tu fais la comparaison alors ça m’a permis de trouver le concept original, quoique répétitif à la longe 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *