batman.jpg The Dark Knight (Le chevalier noir en VF), c’est avant tout Christian Bale en toujours excellent homme chauve-souris. Si l’acteur a des soucis avec la justice en ce moment pour avoir peut-être violenté sa mère et sa sœur, Batman lui aussi connaît quelques difficultés dans ce nouvel épisode.

La saga a toujours été très sombre, faut dire que Gotham city est quand même hyper mal fréquentée, mais là avec le Joker qui entre en scène, on s’approche de la folie. Le joker est joué par le disparu Heath Ledger que je trouve parfaitement méconnaissable sous son maquillage mais qui a fait un travail de composition excellent.

Au milieu de ce capharnaüm, Rachel, l’amie d’enfance et amour impossible de Bruce, est jouée par Maggie Gyllenhaal qui remplace Katie Holmes de l’épisode précédent. Sûrement un peu moins belle que sa prédécesseuse, elle n’en reste pas moins tout à fait crédible.

Dans la série des nouveaux personnages, on découvre Harvey Dent (Aaron Eckhart), procureur bien décidé à rétablir l’ordre dans la ville et ça tombe bien car Batman prendrait bien un petit congé sabbatique. C’est sans compter sur le joker qui sème le chaos dans la ville et qui a très envie de savoir qui se cache sous ce masque…

The dark knight est un excellent film de super héros, très sombre, plein de rebondissements, à voir au cinéma absolument. Je l’ai simplement trouvé parfois un poil long vu que justement les péripéties s’enchainent sans arrêt et que la fin n’est pas forcément la fin!

3 commentaires le Batman est gentil mais méchant

  1. Limite c’est même pas un film de super héros, en tout cas pas comme on a l’habitude, ici c’est ultra-réaliste et en effet très très sombre (et c’est appuyé par la musique).
    Un film grandiose un poil long oui mais c’est son seul défaut (et les scènes en imax pour ceux qui l’ont vu de cette manière sont époustouflantes).
    Et Aaron Eckhart et Heath Ledger volent la vedette à Christian Bale.

  2. Les avantages de vivre à l’étranger, je suppose 😐
    Moi aussi, il me fait bien envie ce gros blockbuster puissant et pas du tout subtil, content de lire le premier avis positif.
    Par contre, pour moi, Maggie Gyllenhaal est une actrice fascinante et magnifique, ce qui n’est plus le cas de Holmes depuis des années maintenant !

  3. Marlène: d’accord en tout point avec toi et je regrette de ne pas l’avoir vu en Imax…

    Adam: Maggie Gyllenhaal a beaucoup de talent (contrairement à Katie Holmes) mais par contre elle a une peau qui paraît un peu abîmée parfois je trouve… Enfin va voir The dark knight dès qu’il sort de voter côté parce qu’il vaut vraiment le coup! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.