jeremydemay.jpg Les « maudits français » c’est comme ça qu’on nous appelle au Québec car on a la réputation d’être arrogant et hautain… C’est aussi le nom donné au gala qui avait lieu hier soir dans le cadre du festival Juste pour rire où 4 humoristes de la relève française se produisaient, le tout animé par… Jeremy Demay!

Ce nom ne vous dit sûrement rien mais je sais qu’au moins une personne ici le connaît et qu’elle sera vaguement verte d’avoir raté ça.
Le jeune homme de 25 ans est un français installé au Québec depuis quelques années pour percer sur la scène humoristique et ça marche plutôt bien car il a remporté un concours dans le cadre d’une émission de télé pour faire plusieurs shows pendant Juste pour rire. C’est donc tout naturellement lui qui présentait le gala d’hier soir, et franchement c’était super bien réussi!

Parmi les 4 humoristes présents, il y avait Fabrice Éboué, vous savez celui qui passait chez Fogiel et qui fait partie du Djamel Comedy Show. Son passage était très réussi, il a fait pas mal de blagues par rapport au Québec, et le fait de s’adapter ainsi à son public (bien qu’à majorité française) était vraiment sympa.

Le deuxième homme présent était… j’ai perdu son nom, mince! En tout cas, ultra doué en capoiera, je bavais devant sa démonstration! Cependant, le sketch en lien était moins drôle que son premier sur les rapports homme-femme et la part de féminité de ces messieurs, vraiment bien marrant…

Au rayon des humoristes féminines, il y avait Cécile Giroud qui joue Ça y est, je suis grande à Paris depuis un an et qui fait dans l’humour plutôt noir, puisqu’il était question de son enterrement et de masochisme à peu près tout le long. Il y avait quelques bonnes choses mais cela restera toutefois celle qui m’a fait le moins rire.

L’autre femme présente, mise en scène par Florence Foresti elle-même, était Céline Iannucci qui a dépeint un tableau de la maternité très rigolo.

Pour finir, Jeremy Demay a fait un numéro sur Je l’aime à mourir de Cabrel, le temps de remarquer qu’il chantait très bien, en plus d’être vraiment très drôle! Mon nouvel objectif: voir un show complet de lui!

5 commentaires le Maudits français

  1. J’y étais aussi un peu trop devant la scène d’ailleurs 😉
    J’ai bien rigolé. Comme toi, je n’ai que moyennement apprécié la prestation de Cécile Giroud, mais beaucoup rigolé avec Fabrice Eboué que je n’aimais pas chez Fogiel !

    Quant au sketch du capeira man sur les relations hommes/femmes, il y a un truc que je n’ai pas compris…. C’est le même sketch à la réplique près que Kavanagh fait dans son spectacle !

  2. AHHHHHHHHHHH j suis degoutée car on a fait pas mal de soirée dans le cadre « juste pour rire » et hier on s est dit qu on allait reste tranquille et j ai loupe ce spectacle…. ;-(
    J adore Felix Eboue!!! Je l ai connu avant le Djamel comedy show dans un petit cafe theatre où il passait gratuitement pour se faire connaitre!!!
    Je vais voir si ce soir s il y a encore des représentation!!

  3. Anne: ah je ne t’ai pas vu! Pour le sketch identique, c’est fou ça! J’aimerais bien connaître le fin mot de l’histoire! 😮

    Aurélie: héhé! Je savais que tu apprécierais! 😀

    Céline: ah ah! Dommage! Mais en même temps il passait à peine une dizaine de minutes donc tu ne l’aurais pas vu longtemps! J’hésite à aller voir Edouard Baer ce soir si je peux trouver des places à 50%… 😐

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.