DSC_0208.jpg Je suis du genre nostalgique, c’est-à-dire que passer des après-midis à feuilleter des albums photo que je connais par cœur, c’est pour moi un vrai plaisir. Seulement, les albums de famille sont à présents loin et il me faut me contenter des souvenirs numériques accumulés ces dernières années.

Ce soir, je me suis replongée dans mes vidéos de Vancouver et notamment une, qui dure 16 secondes précisément, que j’ai vu des dizaines de fois, et qui pourtant me fait toujours autant rire! C’est marrant comme des fois il suffit d’un rien pour vous donner le sourire. Le problème c’est qu’après un brin de nostalgie se met en place…
Dans la foulée, j’ai regardé la vidéo de 8 minutes que j’ai montée à la fin de mon PVT (permis vacances travail) au Canada, et revoir tout ces bons moments, tout ces lieux incroyables, toutes ces personnes qui ont compté me rappelle à quel point elles me manquent aujourd’hui.

Bien sûr d’autres souvenirs se créent, de nouvelles rencontres illuminent cette aventure mais ça n’est pas tout à fait la même chose…
C’est aussi le côté chiant de l’expatriation, tout ces au-revoirs, tout ces pas dans les rues empruntés auparavant ensemble, ces parcs où les pique-niques devenaient presque quotidiens, ces festivals et ces soirées sur lesquels notre amitié s’est construite… À présent, il faut faire avec les souvenirs et sans votre présence.

Ah la la, vous me manquez vous savez, j’aurais aimé être parmi vous jeudi soir, pour me souvenir, juste une dernière fois.

6 commentaires le Revenez!!

  1. C’est très touchant… et ce que tu dis sur l’expatriation… En 6 ans, j’ai rencontré tellement de gens, vécus des moments tellements forts, qu’il m’arrive, comme toi, de me ressortir les albums pour des moments nostalgie… Ce qui me rassure: je suis certaine qu’il y a encore de belles rencontres à l’horizon… 🙂

  2. Ah bah bravo…T’arrives a me tirer les larmes des yeux alors que je suis au boulot!
    Bon au début, j’ai vu la photo…je me suis dit merde, je suis pas dessus…donc là gros moment d’angoisse « mais moi, elle m’aime pas? ».
    Et puis j’ai vu ta dernière phrase…qui m’a fait verser une larme et je me suis dit « c’est bon, elle m’aime aussi ».
    Je pense qu’on aurait tous aimés que tu sois avec nous jeudi.
    J’t’aime fort…soit forte, des gens bien comme nous, c’est vrai qu’il en existe pas bcp, mais tu vas finir par les trouver. Et puis on reviendra en vacs!

  3. Une fille & la Toile: c’est sûr mais il y a des souvenirs tellement forts parfois! 🙁

    Aurélie: j’ai failli mettre un PS par rapport à la photo pour toi mais je me suis dit que tu saurais… Je vous attends de pied ferme en tout cas! 😐

  4. Ouais ça c’est chiant de rater les anniversaires, mariages, crémaillères et autres fêtes diverses où tout le monde est sauf toi, alors après tu regardes en soupirant les photos sur facebook… mais bon on peut aussi se faire des soirées icitte on n’est pas tout seuls non plus 😉

  5. Comme parfois pour nous, en France.
    J’ai beau etre bien ici, avec des gens que j’aime, je regarde ces memes photos et vidéos (ok pour la vidéo j’étais pas là) et là je me dis que j’aimerais bien revenir en arrière et profiter encore de tout ca, que c’était vraiment bien.
    Mais faut tourner la page (je sais que c’est facile a dire) et se dire qu’il va y avoir encore beaucoup de bons moments comme ca…avec les memes personnes, ou avec de nouvelles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *