tv.jpg Quand vous êtes expatriée, vous avez vite le risque d’être déconnectée avec l’information de votre pays d’origine, tout comme celle de votre nouveau pays, vu que de toute manière aucun nom ne vous est familier.

Si pour autant, vous voulez vous donner bonne conscience en lisant ce qui se passe dans l’un ou l’autre pays, vous faites comme moi, vous ajoutez des flux de site d’informations dans votre Netvibes, juste à côté des 36 blogs et autres sites gadgets.
Seulement, si vous êtes réellement comme moi, vous vous contentez le plus souvent de lire les titres des news parce qu’au fond vous trouvez juste ça ridicule la nouvelle polémique sur le dernier petit mot de Ségolène Royal ou l’énième rappel que le pétrole est trop cher au cas où vous hiberniez depuis un an!

Pour ce qui est des événements au Canada, je peux vous dire que la dernière news que j’ai lu en entier concernait la couleur de la margarine, qui dorénavant peut être blanche! Je sais, pathétique, mais c’est la seule info sur laquelle j’ai cliqué hier!
Tout de même, j’ai lu aussi que le personnel des Urgences a peur que l’été soit trop chaud et donc que les hôpitaux soient débordés mais comme c’était déjà la même chose en France, ça me passe un peu au-dessus de la tête!

Cela dit, je suis aussi abonné à un site people qui m’a tenu au courant minute par minute de la dernière journée de PPDA en tant que chef du 20h, je dirais bien « bon débarras » mais c’est même pas le beau Harry Roselmack qui le remplace! Et comme ledit site m’abreuve aussi d’infos sur Secret Story 2 et l’île de la tentation 14 je crois que je vais même me détourner de l’actu people, si c’est pas triste d’en arriver là!

Il paraît que c’est bientôt les JO en Chine en plus, je suis pas prête de rallumer ma télé moi! Ah, j’suis con, j’en ai pas!!

5 commentaires le Trop (peu) d’infos tue l’info

  1. Ah ca, suivre l’info de ton pays d’origine quand t’es expatrie, c’est loin d’etre facile. C’est tellement plus simple de se detacher de ce qui se passe vu qu’en fin de compte on n’est qu’un petit peu concernes par les changements. Ca donne plus de temps pour s’occuper du reste et ca rend la vie plus facile aussi… moins de considerations ‘adultes’ a avoir.

  2. Hum j’en suis au même point, j’ai aussi une case netvibes actu avec des onglets quand même, histoire d’avoir l’international et le Canada mais… j’en ai une bonne dizaine pour les infos « entertainment », que des sites US d’ailleurs sauf FilmDeCulte !
    Pour PPDA je savais pas et je m’en contre-fiche royalement de ce genre d’infos donc bon…
    Par contre Carla ce matin en couv de Métro, argl, je m’en serais bien passée !

  3. Mox: ça va loin si on parle de lui même ici! 😮

    Vincent: exactement! Il y a des choses qui ont l’air importantes « ah bon une réforme des institutions, du temps de travail, etc.? » mais ça paraît tellement loin qu’à quoi bon… :-/

    Marlène: ah ah! C’est ça d’avoir un vélo pour de journal le matin donc pas de Carla en Une! 😎

  4. Et … c’est … roulements de tambour … Caroline qui est partie !
    Bin oui, vu que tu boycottes les infos people, faut bien t’informer des grosses news de la semaine, quand même ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *