79002311.jpgAlors que l’humidité ambiante nous fait crever de chaud à Montréal (ce qui n’empêche pas les nuages je vous rassure), j’ai attaqué la peinture de mon appartement, ou plutôt de ma chambre. Et comment vous dire… J’aurais mieux fait de m’abstenir!

Après avoir hésité entre jaune et blanc, j’ai opté pour le blanc en pensant acheter un sticker pour décorer un des murs. Sauf qu’avant d’en arriver là, il faut que je repeigne par-dessus du vert et ça n’est pas sans mal!
J’ai acheté rouleaux, pinceaux, marche-pied (je pensais emprunter un escabeau chez mes proprios mais comme par hasard ils n’étaient pas là) et je me suis lancée…

Le rouleau c’est bien mais ça ne va pas jusqu’au bord ou plutôt ça atteint le haut du mur en même temps que le plafond, oups! Du coup, j’ai opté pour peindre au pinceau sur une dizaine de centimètres, histoire d’épargner mon plafond que je n’envisage vraiment pas de repeindre, mais la différence entre les passages au pinceau et ceux au rouleau est flagrante!

Comme si ce n’était pas suffisant on voit aussi les traces de rouleau sur les murs! J’ai beau ne pas retremper mon rouleau dans la peinture trop souvent, il n’empêche qu’il y a des démarcations et c’est trop moche!
Comme en plus mon marche-pied posé sur la protection en plastique avait tendance à glisser et moi à me rattraper contre le mur pour ne pas tomber dans le pot de peinture, il y a quelques traces de doigts réparties sur à peu près l’ensemble de la chambre, super!!

Je me réconforte en me disant que la 2e couche va réparer toutes ces petites lacunes mais au fond ce n’est pas un sticker qu’il va falloir que j’achète mais des tapisseries géantes pour dissimuler mon travail d’artiste! Hum… Vraiment ça valait le coup!

*Et vous n’auriez pas pu me le dire avant?!

20 commentaires le Ah bon, peintre c’est un métier?*

  1. Alors je confirme, la 2ème couche ça arrange tout si si. Puis de toute façon les murs blancs on les habille toujours… Stickers, posters, cadres, cartes postales… C’est juste une base quoi!
    Bon courage pour la seconde couche en tout cas…

  2. mais ouiiiiiiiiii on verra plus les défauts sous la 2eme couche… par contre faudrait peut etre attendre un peu qu’il fasse moins humide… on ‘m’a dit que la peinture tenait moins bien qd il fait humide… mais bon je sais pas si c’est vrai!!!
    courage

  3. Oh moi j’avais prévenu!! Je suis aussi en plein dans les peintures en ce moment et j’ai aussi eu ce petit soucis de plafon… J’ai opté maintenant pour le scotch, c’est long à mettre mais ça va super bien!! Et pour les traces, t’en fait pas, ça va partir… La deuxième couche et toujours mieux!! Enfin, quand elle est seche parce que quand tu viens de la mettre t’a l’impression que ça fera plein de traces! Bon courage à toi et bonne déco!! 🙂

  4. T’as loupé les cours déco de Valérie Damidot…toujours dégagé les angles avant de commencer à peindre 😉
    Courage !
    Moi, ca tout est déjà nickel !

  5. Ah bah tu pouvais pas le dire nunuche*, on en a un d’escabeau nous !
    Pis c’est vrai que le temps humide ça doit pas aider pour la peinture, mais comme dit Tink ensuite y aura les meubles et des trucs aux murs alors on verra pas les défauts !
    Bon courage pour la 2e couche, nous on sera dedans dans 3 semaines, et appelle si t’as besoin de l’escabeau !

    • ndr : ne pas le prendre mal, ceci est une réplique de film (Elvira) que j’utilise beaucoup 😀
  6. Ma pauvre…de cette chaleur tu as eu le courage de peindre!!!
    Il y a une technique pour la peinture, tu croises (tu vas de haut en bas puis de droite a gauche), ca evite les marques! et pis le scotch au niveau des plafonds c est chiant mais necessaire…en tt cas courage!

  7. Tu regardais pas D’co quand tu étais en France ? Parce qu’apparement il y a une technique spéciale pour peindre au rouleau… Commentaire totalement inconstructif, je sais. Maintenant il ne te reste plus qu’à chercher une vidéo de D’co sur google 🙂

  8. Je confirme : rien qu’en séchant ça va mieux et la 2e couche cachera les marques, surtout si tu fais comme dit celine !
    Courage, dis-toi que c’est que du blanc (imagine le violet, là, les traces sur le plafond, ça se voit 😐 ) 🙂

  9. Tink Again: vivement l’étape déco d’ailleurs, ça sera plus rigolo! LOL

    Anne-Laure: tu me donnes une bonnhttp://www.unavissurtout.com/themes
    :-/e excuse pour ne pas m’y remettre tout de suite alors! 😀

    Blandine: j’avais pas pensé au scotch au plafond!! C’est vrai que ça va être chiant à mettre mais ça va valoir le coup! 🙂

    Mox: Lol! J’aurais préféré des Bricols man mais bon… :-/

    Kriss: pense à l’humidité et au fait d’être poisseuse et tu seras tout de suite moins jalouse! LOL

    Val: merci! 😉

    Anne: c’est ça, j’aurais du prendre des notes devant Deco en fait! 😐

    Marlène: j’ai croisé mes propriétaires en rentrant et ils vont m’en filer un pour la suite… 🙂

    Céline: j’ai fait ça vendredi donc ce n’était pas encore le pire jour! Merci pour les conseils, ça sera utile pour la 2e couche! 🙂

    Yoko: j’ai pris une photo avant mais je ne suis pas sûre d’immortaliser le après! LOL

    Une fille & la toile: c’est le genre d’émission que tu regardes d’un oeil et après tu réalises qu’ils avaient peut-être de bons conseils en fait! 🙁

    JS: lol! Bon bah j’espère que la 2e couche va camoufler tout ça alors! 😉

    MissBrownie: et c’est dans ces moments-là qu’un homme manque à la maison! :-/

  10. Ah les aléas de la peinture, quel régal !
    J’avoue, j’ai connu ça aussi, la seconde couche répare beaucoup de choses. La troisième commence à se voir, la quatrième permet de décoller des morceaux de mur, c’est assez drôle.
    Sinon, le ponçage après tout ça est moins sympa…

  11. L’important en fin de compte, c’est les affiches et cadres que tu mets au mur pour detourner l’attention. Mais j’avoue que plus on s’eloigne de la vie etudiante, plus c’est difficile. Ca se fait moins d’avoir le mur vraiment rempli de poster de films/concerts partout…

  12. Alice powers: si j’avais su j’aurais demandé conseil avant de me lancer dans la peinture! LOL

    Loutre: même pas j’ai envisager le ponçage tellement j’ai horreur de ça! Je vais me contenter de 2 couches et de beaucoup de décoration! 😀

    Vincent: ado j’avais des murs remplis de photos mais là j’ai peur que ça ne passe pas trop! Je vais essayer de limite les dégâts lors de la 2e couche, que je me déciderais à passer quand il fera moins chaud ici! 😐

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.