temp.jpg Au sens propre! Il devrait faire 41° en température ressentie ce week-end à Montréal!
Au cas où vous vous poseriez la question, ici on parle beaucoup en terme de température ressentie que ce soit en été ou en hiver.
En hiver, c’est le facteur éolien – vent – qui fait descendre les températures alors qu’en été c’est le facteur humidex (humidité) qui fait monter les températures. Donc quelle que soit la saison, si votre thermomètre annonce -10 ou 25, il suffit qu’un des deux facteurs rentre en ligne de compte et hop vous pouvez passer à -20 comme à 35 en ressenti!
C’est pourquoi MétéoMédia (l’équivalent de MétéoFrance) fait partie des incontournables vérifications chaque matin!

Mais ce week-end, ce qui va aussi faire monter la température, c’est le grand prix de F1 qui se déroule dans la ville, enfin sur l’île St Hélène pour être précise.
Pendant 4 jours, les voitures les plus chères au monde vont se pavaner dans les rues, d’ailleurs Peel et Crescent sont déjà fermées pour le défilé de Ferrari et autres Porsche, sans oublier les concours de Jacky et les pitounes (jolie fille souvent court vêtue) pour animer le tout!

Bref ce week-end ça va être testostérone, gros moteur, frime et mini-jupe! Enfin pour les autres, moi je vais peinturer! IMG_6408.jpg
Ceci est bien le coffre d’une voiture, je n’ai toujours pas compris l’utilité mais c’était il y a deux ans à la même époque!

8 commentaires le La température monte!

  1. 🙂 Bon grand prix alors ! J’ai toujours connu le grand prix sous la canicule, bizarre… Comme si comme ça, les filles pouvaient allonger les décoltés et raccourcir les jupes, et que l’odeur de bière des terrasses de Creshent pouvait être encore plus écœurante !

  2. Justement hier une nouvelle collègue française me demandait ce que ça voulait dire température ressentie, je lui ai dit qu’elle allait vite comprendre ce week-end !

    Hier soir on est passés sur Crescent en sortant du musée et on a vu les animations du grand prix (dont j’ai rien à foutre de chez rien à foutre, elle m’énerve cette ville des fois à organiser que des trucs dont je me fiche), je n’ai qu’un mot : yirk !

  3. Ah tiens c’est marrant cette façon d’interpréter la température ! Et je trouve que finalement, c’est beaucoup plus juste… nous il faut qu’on se fasse notre propre estimation et souvent c’est pas terrible lol. Il faut soleil ? Alors ‘i faut chaud mais ya du vent ? Alors ça sera plutôt frisquet, etc. Je crois que je vais appeler Météo france mo…
    Mais bon vu les températures qu’ils annoncent par chez toi, un ptit coup de vent frais soulagerait tout le monde ! ^^

  4. Une fille & la toile: je me faisais la même réflexion! Il fait toujours chaud pendant le grand prix!

    MissBrownie: arf, 30° de moins ça fait beaucoup! Mais cela dit il pleut pour l’instant donc c’est pas top non plus! 🙁

    EnnA: si ton thermomètre indique 25 mais qu’il y a un fort taux d’humidité alors en ressenti il fera 35 et donc tu crèveras de chaud! C’est la même chose avec le vent en hiver, sauf qu’il fait plus froid du coup. 🙂

    Marlène: lol! Je ne suis pas fan de grand prix mais j’adore voir l’agitation que ça provoque, toute cette foule dans les rues… 😎

    Lu: au moins c’est plus fidèle que des indications basiques mais bon leurs prévisions changent complètement d’un jour à l’autre donc de ce côté-là c’est pas hyper performant! 😮

  5. Déjà la F1 !!! Ah oui c’est ça début juin…Je me souviens qu’on entendait les voitures du Cirque du Soleil…
    Encore un billet qui me fait d’un coup repartir à Montréal, ça fait du bien.
    Quant aux températures, héhé manque plus que les orages d’été !
    Ici il fait un temps de merde, à Montpellier, le dernier mois de mai aussi pourri date de 58 ans.
    Comme je dis depuis quelques semaines, je suis sûre qu’il fait meilleur au Canada !

  6. Un peu de soleil qui tape, ça fait du bien, non ? Presque la même température ici au bord du lac Ontario…
    En ce qui concerne le coffre, je pense que c’est pour être en galère avec les bagages, car on en fait quoi s’il y a 4 personnes dans la bagnole ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.