Alors en vrac, il semblerait que pour les semaines à venir, et peut-être les mois, je vais travailler de chez moi pour une maison d’édition. Je suis ravie car je retourne enfin à mon domaine, en plus en jeunesse, avec une maison récente mais qui se développe bien, et surtout je vais vraiment être en charge de projet de A à Z, ou au moins dès A!!

Le problème va être de m’imposer un rythme car si je cède aux grasses mat’ et au surf sur la toile, je ne vais pas m’en sortir! Du coup, il va falloir que je songe à un plan de bataille mais je n’ai pas trop de solutions en vue pour l’instant à part aller travailler à la bibliothèque, mais ça enlève un peu tout l’intérêt au fait de travailler à domicile!
L’autre problème étant que pour l’instant je n’ai aucune visibilité sur ce que je peux espérer gagner réellement par mois… Va falloir être prudente les premiers temps.
73111463.jpg
Quand à l’appart, j’ai enfin récupéré les clés, le temps de m’apercevoir qu’il serait bon que je peinture (peigne) au moins la chambre… C’était pas tout à fait à mon programme mais si je ne le fais pas, ça va m’obséder des semaines.
Cela étant comme je n’ai toujours pas acheté de meubles, je ne risque pas de les éclabousser par inadvertance, tout comme je ne risque pas de pouvoir emménager rapidement si je ne me rends pas chez Ikéa pour acheter tout ça…
Bref, un peu d’organisation ne me ferait pas de mal!

EDIT: Blog en travaux et constat incroyable: 14 commentaires étaient filtrés sans que je ne le sache donc un peu de plus et j’avais passé les 1000 commentaires sans m’en apercevoir! Toutes mes excuses à Tink Again et JS qui ont été les principales victimes d’un bloqueur d’adresse IP apparemment!

23 commentaires le Un presque boulot et un bientôt appart

  1. arf pour l’organisation peux pas trop dire non plus, sauf que si tu as des délais et des contraintes tu seras forcée de trouver des astuces pour y arriver?

  2. Cooool pour le boulot, c’est une bonne nouvelle ça 🙂
    Bon courage pour t’imposer un rythme de travail, y a des avantages et des inconvénients à travailler de chez soi…
    Pour la peinture moins mais oui profite qu’il n’y ait encore rien dedans pour la faire !

  3. Aie, trouver un rythme de travail… Je pige tout à fait !! Le plus dur étant de trouver les horaires auxquelles on est le plus efficace !

    Sinon, tu vas voir pour la peinture, c’est rigolo, du moment qu’on reste sage et qu’on fait pas de dessins avec avant de peindre… Et oui, j’ai fait des dessins à la peinture qui ont été très durs à cacher !! (il a fallu 4 ou 5 couches pour les faire disparaître 😐 )

    Pour ce qui est de mon IP, ça veut dire quoi ça Je suis bloquée ;-( ;-( ;-( 😉

  4. Yeah!!! Cool pour le boulot. Et bon courage pour la motivation quand on travaille à la maison.

    Quand aux messages filtrés, ça me rassure je croyais que ça venait de moi que je faisais des mauvaises manip! 🙂

  5. FELICITATIONS POUR TA JOB !!!
    Pour le déménagement, n’hésite pas à demander de l’aide si besoin.

    Sinon, rien à voir, pourquoi choisir Dotclear plutôt que WordPress ?
    Je dis ça parce que là, je vais commencer à bosser sur notre blog à Marie et à moi.
    A+

  6. Anne-Laure: la virée chez Ikea ça serait plus drôle sans la facture à la fin et les histoires de livraison… 😐

    Manu: merci! 😉

    Shakti: oui j’espère que ça sera suffisant pour que je m’impose un rythme! :-/

    Yoko: ça devrait l’être effectivement! LOL

    Une fille & la toile: je devrais m’y mettre demain si tout va bien… 🙁

    EnnA: c’est bien ce qui me fait peur… 😐

    Lu: je serais vraiment soulagée quand j’aurais commencé et eu une idée du nombre d’heures par mois parce qu’en attendant je marche sur des oeufs on va dire! 😀

    Chroniqueblonde: oui, il y a des périodes comme ça où tout se goupille bien! 🙂

    Tink Again: c’est dingue parce qu’à aucun moment j’étais prévenu qu’il y avait des commentaires filtrés! Enfin bon, maintenant on sait d’où venait le problème! 😐

    MissBrwonie: Editrice freelance donc retravailler des manuscrits, etc.

    Marlène: c’est clair! J’identifie bien les inconvénients mais moins les avantages! LOL

    JS: tu fais bien de me dire pour la peinture, je serais sage, mais ça m’enchante moyen de le faire!
    Pour ton IP je sais pas, peut-être si tu as utilisé un autre ordinateur à un moment??

    David: « ta job », tu t’es vraiment mis au québécois! LOL
    Donc j’ai choisi Dotclear parce que l’interface d’admin est plus conviviale, que c’est développé par des français donc je me suis dit qu’en cas de problème ça serait plus simple. Sinon il n’y a pas de grosse différence, à part qu’on ne peut pas attribuer 2 catégories à un même billet ici…

  7. Oui, en effet, j’utilise plusieurs ordis et j’avais remarqué des problèmes avec celui de mon école… Mais maintenant que j’ai fini avec elle, c’est bon alors 😀

  8. Hello,

    Je découvre tout juste ton blog, mais ce topic m’a interpellée car je travaille moi aussi de chez moi pour une maison d’édition, et c’est plutôt rare de rencontrer d’autres personnes qui bossent de la même façon.
    Bon courage pour ton boulot donc !

  9. ce n’est pas évident mais j’essaye de me lever à heure fixe les jours de semaine pour être au boulot à 9h comme si je bossais en interne. Mais après ça dépend du boulot que j’ai.
    Quand j’ai plein de boulot, j’arrive à m’y mettre sans problème… par contre quand je n’ai plus qu’un bouquin à corriger ou à préparer, j’ai un mal fou à m’y mettre ! 😉 Je me dis que j’ai le temps et je traîne… il faut de la motivation par moment ! ;o)
    Perso je bosse dans le domaine du pratique : cuisine, santé, loisirs, etc.

  10. Eirian: je vais essayer de me tenir à des horaires fixes aussi. Moi je vais bosser en jeunesse mais j’ai travaillé pour du pratique (plutôt loisirs créatifs, cuisine) en France avant…

  11. tu bossais pour quelle boîte en France si ce n’est pas indiscret ?

    Je n’ai jamais travaillé en jeunesse mais ça doit être intéressant. Toujours du pratique… de mon premier stage en interne à mon actuel freelance en passant par les remplacements ! 🙂

  12. Pratique et jeunesse sont mes domaines préférés. J’ai bossé pour Fleurus jeunesse (surtout en stage) puis Mango jeunesse et pratique.
    Et toi?
    Tu fais des corrections c’est ça?

  13. Je bosse pour Hachette Pratique et un peu pour De Vecchi quand j’ai le temps (c’est-à-dire rarement ! 😉 )
    Oui, je fais de la prépa de copie, des corrections, de l’indexation, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.