bac.jpg
Ah… je vais vous dire, il y a un truc que j’adore en mai, ce n’est ni Cannes ni Roland Garros mais les examens que passent les étudiants!

Y a pas à dire, chaque année quand les JT nous ressortent les sujets sur les révisions du bac, je jubile! Oui c’est méchant mais en même temps j’en ai soupé des examens depuis le bac donc j’ai bien le droit de faire la maligne maintenant!
Le bac a été le pire dans le sens où il a entrainé une pression énorme pendant quasiment 2 ans mais en même temps quand je pense que pendant les 5 années de fac qui ont suivi, il fallait passer des partiels 2 fois par an, il y a de quoi relativiser et de se dire que le bac ce n’est « que » ça!

Le jour de mes résultats du bac, je travaillais comme animatrice dans un centre social et j’avais une réunion en fin de journée qui m’empêchait de me précipiter dès 17 ou 18h devant les panneaux pour connaître le verdict. En sortant du travail, j’avais plusieurs messages sur mon répondeur dont un de mes parents à la voix grave me demandant de les rappeler. Aussitôt fait, je tombe sur mon père qui m’annonce tout de go que je l’ai raté!
Assise derrière le volant de la voiture à l’arrêt, je raccroche brusquement pour fondre en larmes quand le téléphone sonne et que mon père me demande pourquoi j’ai raccroché parce qu’en fait c’était une blague, je L’AI mon BAC!!

Je lui en ai voulu un moment mais pour vous dire la vérité je crois qu’il s’en veut toujours un peu et que si c’était à refaire il s’abstiendrait de cette « petite » plaisanterie!

Bref, en cette période studieuse pour de nombreux bacheliers ou étudiants, je me réjouis d’être sortie de tout ça, même si la facilité de la vie d’étudiante me manque, contrairement au fait de ne pas gagner d’argent (qui n’a pas vraiment changé) mais qui ne me manque pas quand même!

Cela dit, j’adore tout de même le Festival de Cannes et c’est bien un moment où je regrette de ne pas avoir accès à Canal en direct parce que se taper toutes les vidéos du Grand Journal sur le net ça prend un peu trop de temps en fin de compte, surtout quand ça bugue…

7 commentaires le Mai et ses petites conséquences

  1. Ah le bac… wouaw je viens de penser que ca fait 10 ans que je l’ai passé !!! Pour ma part aucun stress, quasiment aucune révision…visionnage du foot pendant la coupe du monde au lieu de réviser, et le jour des résultats, je faisais du shopping et j’ai du aller voir les résultats 2/3 après !!!

    Ah la bonne époque !

  2. Quel stress les résultats du bac… je me souviens que j’avais pas compris qu’il y avait deux colonnes à la liste des reçus, du coup je pensais que je l’avais raté… C’est mon côté tête en l’air, qui ressort tout le temps dans ces moments là…

  3. J’avoue que la blague n’était pas top
    remarque moi aussi je me suis demandé si je ne l’avais pas raté en voyant mon nom nul part dans les admis. En fait j’avais une mention.
    Cette année j’ai une eleve qui passe le bac, l’année derniere c’était pareil, du coup j’ai quand meme un peu le stress pour eux ^^

    bisousss

  4. Pour moi le mois de mai est synonyme de dépenses… je ne sais pas pourquoi je suis toujours fauchée en mai…
    Mais je me souviens de mon bac aussi… que de stress… 😎

  5. Anne: t’as eu de la chance dis-donc! Moi j’étais hyper angoissée et ça fera 10 ans l’année prochaine! 😮

    Une fille & la Toile: lol! J’aurais fait la même je pense! 😐

    Sab: c’est la bonne surprise ça quand tu réalises que non seulement tu l’as mais en plus tu as une mention! 🙂

    Sekhmet: si c’est pour préparer l’été que tu fais plein de dépenses alors c’est un bon investissement! LOL

    Chroniqueblonde: après la petite blague j’ai eu un peu de mal à arrêter de pleurer je crois!! Mais c’est vrai que toute la pression retombait d’un coup! :-/

  6. Ah la blague pas drôle, ma pauvre !!
    Mais sinon ouais comme toi je me dis « héhéhé » quand j’entends parler de ça, c’était il y a 16 ans pour moi déjà (dieu que je suis vieille)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *