Lorsque l’on vous dit « chiot », « bébé chien », vous pensez « trop mignon », « adorable », vous poussez des « oh », des « ah » et j’en passe?
Je vais vous dire, après le prince charmant c’est un autre conte de fée qu’on vous sert depuis votre enfance, l’idée qu’un bébé chien soit adorable, trop craquant, trop mimi et autre superlatif!

Parce qu’en vrai un chiot ça donne:
chaise.jpg

  • Un truc sur patte qui mange tout ce qu’il trouve, y compris les murs, les câbles d’ordinateur, les mains

  • Un chien adulte en devenir, soit 30 kilos à 7 mois et plus grand chose d’une bouille irrésistible

  • Une boule de nerf qui maîtrise mal son corps et vous fonce dessus en oubliant de freiner avant que vous ne soyez par terre…

Si vous ne me croyez pas, je peux vous présenter Tartine, un labrador de 7 mois, qui a quelques kilos en trop mais surtout un goût pour mordiller qui est assez incroyable!

Elle est aussi du genre à vous sauter dessus lorsque vous êtes à table, puis à se cacher sous ladite table (bien trop grande), vous empêchant ainsi de l’attraper pour la disputer pendant qu’un bleu s’ajoute à ceux déjà trop nombreux sur vos avant-bras!
poubelle.jpg
Et puis, si vous êtes un peu tête en l’air et que vous laissez la porte de la pièce contenant le frigo (américain, yeah!) et la poubelle, vous retrouvez des détritus dans toute la maison et vous écumez de rage en tentant de l’attraper pour la punir parce qu’évidemment elle est encore planquer sous la – foutue – table!
Vous avez plus qu’à ramasser en attendant qu’elle en ait marre, ce qui est généralement bien plus tard!

tartine.jpg Croyez-moi sur parole un chiot est un monstre, ne vous laissez pas berner par sa bouille d’ange à sa naissance!

9 commentaires le Rétablissons la vérité!

  1. My god!!!!
    Je crois qu’il va falloir que l’un de vous se devoue pour la faire courir un peu ts les jours. C’est comme les enfants, faut que ca se dépense dehors pour etre plus calme à la maison. 😀

  2. Non non moi de base je pousse pas du tout des oh et des ah devant les chiens ni aucun animal quelconque d’ailleurs, donc tout ça ça me fait juste dire que j’ai décidément plus que raison de ne pas en vouloir !

  3. MissBrownie: sage décision! Après il faut rester ferme sur la durée, notamment avec les enfants! 😉

    Alice Powers: c’est le chien le plus sorti du quartier! 4 fois par jour dont un long moment au parc en face de chez nous en fin d’après-midi! 😮

    Mox Folder: c’est son maître qui gère le dressage après mais c’est clair qu’à cette âge-là ça fait masse de conneries! :-C

    Marlène: lol! Au moins je te donne des arguments solides face à Manu! LOL

  4. Comme Marlène moi à la base rien. Pas de Ho ou de Ha ou de mimi. Je m’en fiche juste. Honnêtement j’ai jamais vraiment réussi à comprendre à quoi ça sert d’avoir des animaux… Bon courage en tout cas avec ce loustic sous ton toit…

  5. Je n’ai pas de chien parce que
    1- il faut les sortir (le matin en plus ! genre se lever avant midi …)
    2- j’ai peur quand ils sont gros (et ont donc a priori des dents)
    3- je vois l’état de ma maison apres le passage d’enfants … je n’ai pas envie de tester apres le passage d’un animal

    Donc du coup j’admire ^^
    Même si ton labrador a quand meme une super bonne bouille 🙂

    bisoussss

  6. je te remercie pour cette note lucide, moi qui voulais prendre un chien pour égayer mes jours en solitaire, je vais y réfléchir à deux fois … Je vais relancer la mode du tamagoshi, ça a l’air bien plus inoffensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *