musee.jpg
Vendredi soir avait lieu la 2e soirée blogueuses montréalaises et la 1ère à laquelle je participais. Rendez-vous était pris devant le Musée d’Art contemporain pour une nocturne et quelques cocktails. En toute logique on a commencé par les cocktails et fini par l’expo, histoire de bien saisir le concept contemporain!

Les cocktails, servis par des faux Tom Cruise dans le film du même nom, étaient plutôt réussis (surtout le Nocturne) et pas chers (5.50$), ce qui nous a permis d’apprécier avec humour le concert donné à 19h. Le groupe est arrivé avec des cagoules à pompons sur la scène pendant que des personnes déguisées, ou recouvertes de masque de papier maché déambulaient dans le public. Évidemment il a fallu qu’il passe juste devant moi du coup je me reculais sans cesse, effrayée à l’idée d’être prise à parti, comme le mec devant qui s’est vu infligé une drôle de danse…

Devant une telle performance on n’est pas restées très longtemps, on a préféré refaire un tour par la case cocktail, histoire de papoter un peu avant d’attaquer l’expo.

L’expo en elle-même n’était pas passionnante, tout le problème de l’Art contemporain, ça peut être super comme très ennuyeux mais là il y avait un truc vraiment très drôle… Une salle, type karaoké à la japonaise (donc un espace confiné) était mise en place, avec télé, vieilles chansons (parfois asiatiques) en fond sonore et paroles (mais sans la petite barre qui montre où en est la musique) qui défilaient. Il y a avait un groupe de jeunes à l’intérieur quand on est arrivé et c’était à mourir de rire car tout le monde se prenaient au jeu et chantaient! Même Céline s’est essayée sur une chanson asiatique à un moment, c’était très drôle!

juliette.jpg Comme tout ça nous a pas mal creusé… on s’est ensuite diriger vers Juliette et chocolat et on s’est armé de patience pour avoir une table, car même à 22h c’est toujours blindé! On a hésité à partir mais la bonne odeur de chocolat nous a retenu et on a franchement bien fait! On s’est régalé avec d’excellentes galettes bien copieuses et au moment du dessert, plus un bruit! Tout le monde savourait son choix, du rocher praliné au fondant au chocolat avec caramel au beurre salé et brownie au chocolat blanc, on était conquises. Et quand je dis on je parle de Val, Anne, Marlène, Céline et moi.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 3e soirée blogueuses, placée sous le thème – très prometteur – de blog & the City…

13 commentaires le Soirée blogueuses, cocktails et chocolat

  1. Donc oui je confirme que boire avant de voir une expo d’art contemporain c’est mieux pour comprendre le concept, hum… Et que Juliette & Chocolat ils abusent niveau attente mais que c’est bon, ahlala…
    Stay tuned pour l’appel à la 3e soirée blogueuses montréalaises 😉

  2. Aaah souvenir souvenir
    Ma premiere soirée blogueuses au Byblos, ma première soirée Nocturne au MACM avec l’expo de Muniz que j’avais adoré et un concert tout aussi roccambolesque que celui que vous avez vu!
    Et Juliette et Chocolat bien sûr que j’ai pu faire et refaire avec délice..

    • soupir*

    Jpense à vous les filles!
    Gros Bisous!

  3. Marlène: je suis à l’affût pour la prochaine! LOL

    Kriss: c’est une soirée ciné+cocktails (tu nous connais) pour être précise… 😎

    Tink Again: c’était pas mal du tout! 😉

    MiniMin: la 2e s’annonce très bien, j’espère que tu seras dispo. 🙂

  4. je n’ai toujours pas pris le temps de faire le récit de cette soirée bien sympa. Tu l’as tellement bien fait que je vais faire un lien vers ton message ! 😐

    Au plaisir de te voir bientôt !

  5. Une fille & la toile: tu rentres pas en France bientôt? parce que là, ça sera le 30 mai je crois…

    Anne: on se voit à la prochaine alors 🙂

    Chroniqueblonde: avec ton abonnement à la gym, tu peux faire un petit écart pour du chocolat! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.