ironman.jpg Iron man est le premier blockbuster de l’été bien que l’on ne soit pas en été, donc finalement c’est le premier blockbuster du printemps! Tiré du comic de Marvel du même nom, Iron man est un énième super héros sauf qu’en fait il n’a rien de surnaturel, juste une armure ultra sophistiquée.

Iron man signe le retour de Robert Downey Jr au cinéma depuis Zodiac et s’il n’avait pas cet affreux bouc coupé bizarrement, il aurait sans doute été deux fois plus sexy! En tant qu’acteur, bien qu’il n’articule pas toujours beaucoup, il reste vraiment bon et parvient à convaincre dans ce rôle de génie désinvolte.

Pour autant, le film connaît quelques lacunes dont une mise en place un peu longue et quelques invraisemblances…
Le tout est contrebalancé par l’humour du personnage principal et toute la technologie qui l’entoure.
On retrouve également Gwyneth Paltrow dont je n’arrive même plus à me souvenir des derniers films dans lesquels elle a joué tellement ça me paraît loin! J’étais en outre un peu surprise de la retrouver dans ce rôle proche d’un faire-valoir vu l’épaisseur et le temps de présence du personnage…

Iron man reste un bon film d’action, pas à la hauteur de Batman Begins ou plus récemment de Transformers (la scène de combat entre les deux « iron » rappelle vraiment ce film) mais je me dis que le 2 (car je suppose qu’il y aura un 2) sera sûrement plus percutant vu qu’on aura déjà plus toute la genèse du personnage à créer…

En résumé, le 1 était assez bien mais vivement le 2 surtout!

7 commentaires le Iron man

  1. J’ai vraiment beaucoup aimé pour ma part et ne me suis pas ennuyée une seconde, et Robert est super sexy 😀
    Gwyneth en effet je suis pas super convaincue et en effet ça n’a pas la profondeur d’un Batman Begins ou le fun explosif de Transformers mais c’est vraiment très sympa, et puis voir un super-héros du genre Tony Stark, ça change !
    Et oui le 2e est prévu, il doit sortir le 30 avril 2010 a-t-on appris aujourd’hui !

  2. Ah mais justement il est trop classe son bouc !!!

    Pour ma part j’ai adoré Iron Man mais c’est peut-être parce que je suis totalement acquise à la cause de Bobo 😀 (mais Zodiac c’était quand même un film pourri 😛 ).

    Ce qui m’a fait marrer avec Gwyneth c’est de la voir cavaler avec des talons vertigineux 😐

    En tous cas ce sera avec grand plaisir que je retrouverais Bob et Gwyneth dans un 2 !

  3. Tout pareil pour ce qui est de l’action. C’est un peu court sur la fin alors on se dit, « vivement le 2 que ca pete plus ». Le seul doute que j’ai a ce niveau, c’est que Jon Favreau, le realisateur, n’est pas un pro de l’action et que ca va etre un vrai challenge pour lui.
    Apres reflexion, je me dis que pour tous ces films de super heros, ils devraient avoir un realisateur pour l’histoire, et Michael Bay pour l’action (le realisateur de Transformers). Pour Batman Begins par exemple, l’action etait le point faible du film, non par sa quantite mais par sa qualite.

  4. Marlène: C’est clair que j’ai bien aimé que le superhéros ne soit pas quelqu’un de torturé et triste comme c’est souvent le cas. D’ailleurs j’ai adoré les dernières secondes pour ça!

    Clyne: je n’irais pas jusqu’à adorer pour ma part ni à dire que Zodiac était pourri d’ailleurs! 😉
    Et pour les talons de Gwyneth, ça m’a fait rire aussi, la classe quand même!

    Vincent: c’est clair que Michael Bay est excellent dans son genre! Pour Batman begins ça ne m’a pas marqué, une fois que le film était lancé, je trouvais ça vraiment bien.

    Pivoine: c’est une raison comme une autre pour aller voir un film! 😉

  5. hello,

    contents de voir que tu es bien arrivée a Montreal. Good luck pour la suite et bonne continuation.

    il faut vraiment qu’on le voit car tout le monde est unanime sur le fait que c’est un marvel réussi !
    peut etre l’as tu déjà vu mais de notre cote on vient de se voir A bord du Darjeeling Limited… et honnêtement on a carrément adooooré

    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.