book.jpg Alors que je cours à travers la ville à la recherche de l’appart idéal (mais je crois qu’il n’existe que dans mes rêves), j’ai réussi à renouer avec l’édition de manière assez surprenante en une journée!

J’ai envoyé un mail à un contact avec qui j’avais travaillé l’année dernière en freelance pour lui signifier que j’étais de retour et le même soir j’avais un mail d’une autre maison d’édition me signifiant qu’il recherchait une correctrice, éditrice en jeunesse!
C’était assez surréaliste car je n’ai aucune idée de la manière dont ils ont eu mes coordonnées mais en tout cas ça fait plaisir. La personne doit me recontacter la semaine prochaine car pour l’instant je n’ai aucune idée de ce qu’il cherche, temps plein ou travaille à la pige? À vrai dire je préfèrerais que ce soit à la pige car cette maison d’édition se situe très très loin et il n’y a même pas apparemment de transports en commun qui s’y rendent!

En attendant, aujourd’hui j’ai récupéré un jeu d’épreuves à corriger pour mon contact et ça aussi ça fait bien plaisir, enfin je me replonge dans l’édition et ce n’est pas plus mal que ce soit à petites doses pour commencer car tout me paraît très loin!

Niveau logement, rien à signaler pour l’instant, si ce n’est qu’on héberge une personne de plus ici ce qui me plonge donc au milieu (façon de parler) de 4 mecs! Je sais, il y a en a qui rêverait d’être à ma place mais dites-vous bien que 4 mecs, ça ne fait pas 4 fois plus le ménage! 🙂

11 commentaires le Des fois il ne faut pas chercher

  1. c’est plutôt une bonne nouvelle ça! (pas les mecs je parle mais la maison d’édition, parceque t »as raison, surtout s’ils voient qu’il y a une fille ils vont pas s’épuiser à débarrasser la table) 😀

  2. Eh ben chuis bien contente pour le taff… pour l’appart je suis sûre que ça va venir… quand aux mecs ben j’aurai tendance à faire le même com que Galliane, mais je vais m’abstenir… 😉

  3. Ah super ça pour l’édition!
    Comme quoi des fois ça tombe vraiment bien sans trp d’effort! 😉

    ..bon pis qd mm, est-ce que du coup ya une jolie surprise côté colloc?

  4. Shakti: débarasser ça va encore c’est après que c’est plus compliqué! LOL

    Gallïane: Lol!! Vu sous cet angle… mais non!

    Little Daewoo: pour l’appart c’est en bonne voie aussi… 🙂

    Carinette: c’est loin de Montréal on va dire, dans un coin paumé!

    Kriss, Marlène: lol, donc non pour répondre à la question qui intéresse tout le monde! LOL

  5. Ha chouette! Bonne nouvelle ça. Maintenant il ne manque plus que l’appart et hop c’est repartit pour un tour…

    • je vais m’abstenir sur les 4 mecs, tout a déjà été dit 😉 *
  6. Eh bien, c’est des bonnes nouvelles ça! Ta maison d’édition doit vraiment être paumée si le transport en commun ne se rend pas! Pas dans les Laurentides toujours?

    Pour l’appart, bonne chance! mais je crois que tu risques d’avoir plus de chance, car les étudiants partent bientôt…

    Pour les 4 gars, vu qu’il y a une fille qui habite parmi eux, ils ne font pas plus attention? Peut-être que je suis romantique et idéaliste… 😀

  7. au cours de notre brunch vip j’ai appris cette super nouvelle pour l’édition : c’est géniaaaaaal ! j’étais contente d’apprendre ça.
    allez on croise les doigts et on se dit que pour l’appart’ ce sera pareil ^^

    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.